MUNICIPALES D'ANGERS : TOUTANKOM OUVRE LE BAL
02 septembre 2007
C'est le SCOOP de la rentrée. Le Maire d'Angers n'aura pas attendu longtemps pour lancer la campagne des municipales en annonçant "qu'il briguerait un nouveau mandat", dès fois qu'un "jeûnot" lui aurait volé la primeur.... en fait le scoop, ç'aurait été qu'il annonce qu'il ne se représentait pas. Car son annonce n'est une surprise pour personne. Attardons-nous sur ce qui motive sa décision : il faut faire entrer Angers dans la "modernité" et il veut faire aboutir les projets qu'il a amorcés : le tramway, la bétonification urbaine, le développement économique etc... Depuis 1977 qu'il est entré à la Mairie, il en est passé de l'eau sous le pont de Basse Chaîne. Eh bien Angers n'est pas encore dans la "modernité" : la faute à qui ? Et si le chômage y est plus élevé qu'ailleurs, les salaires plus bas, le logement malaisé, il n'y est sûrement pour rien !
En fait, il s'agit de faire oublier l'âge du capitaine par une communication hyper dynamique en façade. Alors tout y passe, même le sauvetage de la planète ! Et voilà notre édile en apôtre de l'ouverture, déguisé en bon samaritain de la tolérance. Alors s'il est si tolérant, pourquoi les députés UMP d'Angers ne sont-ils jamais invités à aucune manifestation quand elles ont lieu dans les quartiers sur leur circonscription ? Alors, s'il est si ouvert, pourquoi a-til sanctionné durement son adjoint Hervé CARRE qui avait eu l'outrecuidance de prendre au Conseil Général une position qui ne convenait pas au Maire.
Il veut faire une liste ouverte, renouvelée, diversifiée.... C'est bien connu, le renouvellement c'est jamais pour soi, toujours pour les autres. Quant à l'ouverture, j'ai encore en mémoire la place qu'il a réservée à Jean-François JEANNETEAU au Conseil d'agglo. Il est vrai que le nouveau venu n'avait pas tout à fait la bonne coloration. En fait, le maire d'Angers n'est tolérant qu'en apparence et quand cela sert ses intérêts. En vérité, il est sectaire et ne supporte pas la contradiction. Son discours d'autosatisfaction était prévisible. Qu'il trouve aujourd'hui des vertus à SARKOZY est plus inattendu et montre surtout qu'il est prêt à tout pour garder son siège. D'ailleurs sa participation au "Grenelle de l'environnement" n'est qu'un épiphénomène lié à son appartenance à l'intelligentsia "bobo" du réseau des grandes villes.
Angevins, dormez tranquille, TOUTANKOM veille sur vous et prépare votre avenir. Et c'est vous qui écrirez le projet : c'est bien la preuve qu'il n'en a pas ! C'est pourquoi le même Hervé CARRE proclamait au début de l'été qu'il cherchait "une vision, un projet pour l'avenir.".. Mais on sait bien que cette manière de faire n'est que de la manipulation bien orchestrée comme l'a été la "démocratie participative" de Ségolène.
Pour la fin, un dernier argument : la ville est bien gérée, "la mieux gérée de France" ! Rien que ça. Pas froid aux yeux le Jean-Claude ! Il faut dire que tout ce qui fâche est pris en charge par l'Agglo qui, elle, est lourdement endettée. Discours biaisé une fois de plus et qui ne rend pas compte de la réalité. Les Angevins savent eux qu'ils paient les impôts fonciers parmi les plus chers de France !
Vraiment, on attend la suite avec impatience. Face à un homme qui tente de faire oublier qu'il a plus de trente ans de pouvoir dans les bottes, et l'usure qui va avec, quoi qu'il en dise, on a hâte d'entendre ce que pourrait dire aux angevins les "jeunes qui font (soi-disant) de la politique à la grand-papa" ....
Hello Daniel,
Quelle agréable surprise toutes ces couleurs chaleureuses!
Tu comprends bien que je ne peux y être insensible (voir site ISIS).
Bonne rentrée et à très bientôt
Nedjma
Rédigé par : BOU-TLELIS | 03 septembre 2007 à 10:26