HISTOIRE
Pour ceux qui aiment la campagne... électorale
QUAND L'OPPOSITION FAIT LE CIRQUE ...

Le mot qui fâche

Il a dit "FAILLITE" !

Décrivons la situation d'une entreprise qui serait endettée à hauteur de 65% de son chiffre d'affaire et qui systématiquement, exercice après exercice, continuerait à faire des pertes : quelle banque accepterait de continuer à la soutenir ? On dirait alors qu'elle est en faillite. Cette situation est celle de l'Etat. Il n'est pas en faillite tout simplement parce qu'il est l'Etat et qu'il peut continuer à emprunter. C'est la situation que le gouvernement a trouvée en arrivant. Il ne sert à rien d'invoquer le "paquet fiscal" : il n'est pas encore entré en application, tout comme toutes les autres mesures votées cet été. L'impact de ces décisions sur l'économie ne peut donc se fait sentir. La mauvaise foi des politiques qui le savent très bien est évidente.

De même que François FILLON a raison de dire qu'il a devant lui une situation difficile. Tout le monde le savait. Les faits sont têtus. Les réalités n'ont pas disparu par le seul miracle du suffrage universel. Quant au Galouzo qui refait surface, la hargne en rictus, il n'a rien à gagner à tirer sur l'ambulance qu'il conduisait il y a encore peu. Il pourrait lui aussi s'entendre dire quelques vérités à propos des réformes qu'il n'a pas faites. Mais il a peut-être aussi une bonne raison d'essayer de détourner l'attention.

                                                                     

Commentaires

cw

http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=21

Liste de jurons permettant d'agrémenter votre site...

cw

http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=21

Liste de jurons permettant d'agrémenter votre site...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)