INVENTAIRE PRE-VERT
18 septembre 2007
Même si Gilles MAHE se félicite de la notoriété d'Angers comme ville du "développement durable", secteur dont il a la charge, il le doit plus à TOUTANKOM qu'à son activité pendant le mandat passé. La preuve en est que les "verts" qu'il représente posent 80 conditions pour participer à la liste du maire sortant : autrement dit 80 propositions qui n'ont pas été réalisées. La chanson dit que "chez la Marquise, on était 80 chasseurs", eh bien chez Antonini il y a maintenant 80 conditions.
Et de l'imagination, les verts en ont. Un véritable inventaire à la Prévert. J'y rajouterai bien le "raton laveur" au nom de la préservation de la biodiversité. Qu'on en juge : promotion du transport collectif (?),hyper-centre en zone 30, plus de vélo, la 2ème ligne de tramway, les voies sur berge en promenade, promotion des éco-entreprises... et enregistrement filmé du Conseil municipal. Pour cette dernière proposition, je suggère que les conseillers municipaux suivent au préalable des cours d'art dramatique.
Nul doute qu'avec de telles propositions, dont on mesurera l'originalité décoiffante (à cause de l'ouverture à tous vents), l'actuelle majorité ne soit dynamisée. Sauf que... les 80 conditions sont un ukase et en cas de refus "nous n'exclurions pas de partir seuls" précise le champion de l'écologie urbaine.
Le Maire acceptera-t-il de tirer les verts à soi (oui, je sais) pour voir la vie en vert plutôt qu'en rose ?
Commentaires