FAVEUR ?
14 septembre 2007
On sait combien il est difficile de faire passer un article dans la presse, même dans le courrier des lecteurs. C'est que les journaux ont plein de choses à raconter et surtout ils manquent de place pour TOUT raconter. Il faut bien qu'ils fassent des choix. Et bien sûr, ces choix ne correspondent pas forcément à l'attente de celui qui espère pouvoir lire sa prose glorieuse ici où là. Même en suggérant que ce soit dans un petit coin peu lu. Ils sont tous pris aussi !
Quelle n'a pas été ma surprise de voir, à deux jours d'intervalle, le 11 et le 13 septembre, une lettre ouverte publiée dans un de nos grands quotidiens régionaux de l'Ouest de la France. Deux fois ! alors ça c'est fortiche. De deux choses l'une : ou l'intéressé a soudoyé quelqu'un à la rédaction, ou la parution de la lettre a échappé à la vigilance du responsable des publications. En tout cas le texte in extenso a bien paru, mais curieusement sous deux présentations différentes. Allez, plaidons pour l'erreur.
Il faut dire que l'auteur devait tenir à la parution de son texte puisqu'il n'est autre que le président de la Région et qu'il s'agit d'une "Lettre ouverte à Sarkozy" (sic) sur l'Education. Ayant été prof' lui-même, il doit savoir que le B-A,BA de la pédagogie c'est la répétition....
Vu le pavé, je ne suis pas sûr qu'elle ait été beaucoup lue. Quand on a été prof' de math, ça ne prédispose pas d'évidence à la concision.
Il y a des cantonales sur le canton d'Angers-Trélazé où se présente Michel Huet, maire de Sarrigné,soutenu par Chrisophe Bechu, face au jeune poulain de Goua, Grégory Blanc. La compétition s'annonce rude. Alors pensez à aller voter, le 30 septembre, notamment pour renforcer notre dynamique dernière notre "pechu" pour Angers.
Rédigé par : Jean Le diran | 14 septembre 2007 à 22:54
Désolée pour la faute d'orthographe; "apprécier" plutôt, n'en tenez pas compte (lol)
Rédigé par : Nolwenn Roisse | 15 septembre 2007 à 10:14
Oui, il faut des jeunes à gauche aussi: pour faire entendre la droite, on a besoin d'une gauche audible. Et là on a besoin de renouvellement. Grégory, je l'ai connu à la fac. c'est un mec sympa et qui s'est ce qui veut. eBref, dommage qu'il soit de gauche. De toutes façons, sur ce canton, avec l'appui de Marc Goua... on n'a pas grand chose à gagner!
Rédigé par : Boss49 | 15 septembre 2007 à 12:39
Faut faire attention à ne pas reproduire l'erreur de la gauche lorsqu'elle a laissé monter christophe bechu. Ce jeune, c'est lui qui pilotait la campagne de Goua pendant les législatives, et quand on voit la campagne qu'ils ont fait. Faut pas le laisser s'installer celui-là. Et puis, le score de cette cantonale va être important pour preparer les municipales sur Angers et sur l'agglomération.
Rédigé par : Jean Le diran | 15 septembre 2007 à 14:38
Eh bé, ça s'anime sur le bloc notes... Si je puis me permettre, le problème n'est pas de savoir si la gauche doit être représentée ou non au Conseil Général : elle l'est, et en nombre. Le problème est de savoir si les électrices et les électeurs de ce canton souhaitent être représentés par un candidat du PS. La compétition est donc légitime et peu importe l'âge du capitaine. Ce sont les idées, les projets et l'expérience qui comptent. Aux candidats de les faire valoir. Toutes les autres considérations consistent à peigner la girafe, et on sait qu'elle a un long cou !
Rédigé par : daniel Houlle | 15 septembre 2007 à 15:41