HISTOIRE
DECHETS
ALLEZ LES PETITS !

BA MOIN EN TIBO....

... doudou !

Il y en a un qui n'est pas du tout d'accord avec les projets du gouvernement de réformer les régimes spéciaux, c'est le Secrétaire Général de la CGT : Bernard THIBAULT. Y a-t-il de quoi s'étonner ? C'est le contraire qui aurait été surprenant. Il dit NON à la réforme. Il oublie seulement que 53% des Français qui ont voté pour Nicolas SARKOZY l'ont approuvée. On peut même dire que l'opinion publique lui est très majoritairement favorable. Constat que Mr THIBAULT balaie d'un revers de main. Mais quels sont donc ses arguments ?

Il ne retient que le caractère "dangereux" de la réforme pour les salariés, sans voir l'absence d'équité que le maintien des régimes spéciaux fait perdurer alors que le financement des retraites du secteur public s'avère de plus en plus difficile. Le secrétaire de la CGT voudrait changer le point d'arriver de la réforme : c'est la seule chose qui n'est pas négociable. Il sait bien ce qu'il fait. son objectif n'est pas de trouver le meilleur compromis ou quelques compensations. Non, ce qu'il recherche, comme toujours, c'est l'épreuve de force à des fins plus politiques que syndicales. En déplaçant le débat sur l'ensemble des retraites : noyer le poisson des régimes spéciaux dans un débat plus général. C'est sûr, le fer de lance des bénéficiaires, les cheminots vont jouer le tout pour le tout : "tous ensemble, tous ensemble"... pour faire grève et prendre en otage les usagers. Et garder leurs avantages. Qu'ils prennent garde. Cette fois-ci ceux-ci pourraient bien eux aussi descendre dans la rue !

Est-ce en agissant comme le souhaite Bernard THIBAULT que les syndicats seront respectés ?

Comme l'a dit le Président de la République, il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit. Simplement, il faut mettre fin à une situation particulière que plus grand chose ne justifie. Tous les autres salariés ont accepté le sacrifice de l'allongement de leur durée de cotisation. L'alignement est inéluctable. les modalités sont négociables. C'est logique et juste.

                                                                                                          

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)