L'ETE EN PENTE ....
13 août 2007
On est au coeur du creux de la trêve d'août. Même l'actualité est en vacances, ou presque. Il faut se contenter de la liste quotidienne des accidents divers et de son lot de blessés et de morts. Evidemment, par contre coup elle n'en prend que plus d'importance. En tout cas l'actualité politique française a les doigts de pied en éventail à moins qu'elle n'ait, elle aussi chaussé des tongs.
Alors de quoi parler ? Mais de la pluie et du beau temps, comme toujours, quand on n'a rien à raconter ! Enfin pour le beau temps, va falloir de l'imagination ou puiser dans les souvenirs. Que voulez-vous, l'anticyclone des Açores ne veut pas entendre raison et reste bloqué... sur les Açores, justement. Ce qui ne fait pas nos p'tits oignons. Tout de même on aura rarement vu un été aussi calamiteux : tout juste quelques rayons de soleil coincés entre les nuages qui n'arrivent pas à faire monter les températures convenablement. Alors, point de dîner sur la terrasse, il fait trop frisquet ; point de barbecue, la pluie menace ; point de soirée à deviser dehors pour prendre le frais après une chaude journée, on supporte la laine polaire .... Quelqu'un m'a rapporté les dires d'un ancien : "avec le temps qu'il a fait en avril , j'crois bien qu'l'été est passé là !". Y reste plus qu'un espoir auquel on se raccroche timidement sans trop y croire :"p't-être qu'on aura une belle arrière-saison !". Maigre consolation : de toutes façons dès septembre, les jours sont courts. J'en ai entendu aussi une autre :"C'est une année à 13 lunes, et c'est jamais bon !" .
L'anticyclone, les 13 lunes, le Pôle qui fond, vraiment, on a tout contre nous.
Heureusement, il nous reste le melon, la kémia, le rosé.... et les petits enfants pour nous distraire et nous occuper !
Vraiment, sans flatterie aucune, j'aime beaucoup vos chroniques estivales, remarquablement écrites.
J'ai hélas aussi peu pioché dans mon rosé, la météo calamiteuse n'y incitant pas.
Et je me permets une petite remarque : gardez cette distance et cet humour pour vos billets plus politiques, ils n'en seront que meilleurs !
Rédigé par : Lucien Martin | 14 août 2007 à 07:32