YAMOTOKADERAPE
01 juin 2007
Mais qu'est-ce qui a pris à Jacques MOTTEAU ? Lui qui était connu pour son appartenance au PPDF, qui a siégé dans l'opposition municipale d'Angers, le voilà qui soutien le candidat socialiste sur la 2ème circonscription. Un ralliement qui sent la rancoeur de na pas avoir été repris sur la liste des municipales en 2001, lui qui était sortant, par la tête de liste qui était..... Dominique RICHARD !
C'est vraiment petit bras. Il me semble qu'il y a des enjeux nationaux qui se situent à un autre niveau. Là, Jacques, je trouve que tu pousses le bouchon...
"qui est avec qui et pour quoi faire?" c'est la question que je me pose parfois et notamment en regardant ce qui se passe sur la 2ème circonscription. M. Motteau qui soutient le candidat socialiste...et pourtant il était sur la liste de Roselyne Bachelot aux municipales d'Angers...Mme Caillard-Humeau qui se présente contre Dominique Richard...et pourtant elle était numéro 2 sur la propre liste de Dominique Richard aux dernières municipales à Angers...pas facile de s'y retrouver; alors il y a peut-être des aspects politiques qui m'échapent mais sur le plan de l'éthique je trouve que tout ça n'est pas très convenable et ne relève pas forcément le niveau...n'oublions pas qu'après ces législatives, la vie continue et que viendront en son temps les municipales et notamment celles d'Angers, il faudra bien alors que toutes les composantes de la droite et du centre puissent s'entendre. Dans ces cas là, il vaut mieux un climat de confiance et de respect mutuel entre les interlocuteurs. Un dernier mot: je trouve l'attitude de Dominique Richard particulièrement apaisée et déterminée dans ce climat délétère, c'est ce qui me fait penser qu'il a toutes les chances de rester le député de la circonscription car les électeurs savent faire la part des choses et ils contiueront à lui faire confiance.
MM
Rédigé par : Marcel Moulan | 01 juin 2007 à 10:10