HISTOIRE
A la tienne Nicolas !
RENCONTRES IMAGINAIRES SUR LA 6

POINT D'ORGUE....

....Avant le final vendredi prochain au Centre de Congrès d'Angers.

Rbp1010080P1010082P1010084

                                                   

                                                             

Roselyne BACHELOT terminait ce soir son marathon du week-end à CHATEAUNEUF-sur-SARTHE devant une centaine de personnes dans la salle de la Cigale. Un week end chargé puisqu'elle avait mené tambour battant trois réunions vendredi sur Angers Nord, avant de repartir pour Paris samedi, et revenir dimanche arpenter la circonscription, et faire son road-movie électoral sur le canton le plus au Nord. Un auditoire studieux pour une réunion au tempo alerte et bien rodé.

D'abord l'intro de Roselyne, après l'accueil chaleureux du Maire qu'elle appelle par son prénom "Maurice"; elle explique pourquoi elle a choisi Paul JEANNETEAU, le Conseiller Général du coin, sur ses terres ce soir. Puis elle lui passe la parole et pendant une dizaine de minutes il va expliquer pourquoi il a accepté, ce qui est en fait un hommage aux qualités (connues et reconnues) de Roselyne. Il parle de ses convictions, de son attachement à l'ouverture d'esprit et l'exigence de disponibilité à l'égard de tous les dossiers valables, quelle qu'en soit l'origine. Pour terminer sur la complémentarité : homme-femme, ville-campagne, député-ministre....

Roselyne reprend la parole pour dresser le portrait du député, son rôle, la nécessité de donner une majorité parlementaire au Président. Elle décrit le gouvernement : ramassé, féminisé, ouvert, efficace, en exemple de ce que Nicolas SARKOZY fait ce qu'il a dit. Elle décrit l'action entreprise et les chantiers qui attendent dès cet été les députés élus. Enfin elle conclut sur le panorama de la circonscription : 12 candidats, 11 contre 1. Une petite note sur son attachement à la circonscription à travers l'évocation des paysages qu'elle retrouve chaque fois qu'elle revient en TGV : "alors elle pose son livre ou son journal et elle regarde ce paysage qui lui est si familier, dont elle connaît chaque maison, avec les rivières...." la salle craque. Elle sourit ! Elle est chez elle. Elle en fera la démonstration tout à l'heure en appelant par leur nom les personnes qui posent des questions. Ce qui lui permettra de montrer qu'elle maîtrise déjà ses dossiers "Jeunesse et Sports", comme vendredi, elle avait décliné ses priorité en matière de santé.

La question n'est pas de savoir si elle sera élue, la question c'est 1er ou 2ème tour ?

Demain elle est en Moselle en visite dans un hôpital. Comme on dit, elle a la "santé" !

                                                                           

                                                                      

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)