HISTOIRE
QUI CONNAIT M. COCHARD ?
ECHOS LOGIQUES....

FIN DE PARCOURS REUSSIE

Roselyne BACHELOT et Paul JEANNETEAU  ont terminé la campagne du 1er tour, vendredi dernier,  par deux réunions très suivies.

                                       

P1010086P1010087P1010088P1010091_bis                           

      

                     

  A Saint-Barthélemy, une centaine de personnes patientaient dans la salle de la Cressonnière, décorée pour la circonstance des portraits de la candidate. On y reconnaissait Jean GILLES, l’ancien maire,  Paulette HOULLE adjointe à la culture et des conseillers de la majorité municipale. La candidate, saluée furtivement à son arrivée par le Maire, fait son entrée, précédée de son suppléant et entourée de son équipe de campagne, sous la houlette de Romain THOMAS.

C’est ensuite le rituel immuable pour un « happening » d’une heure trente bien rôdé au cours duquel l’assistance peut à loisir prendre la mesure du suppléant dont on sait qu’il a toute chance de siéger, et d’écouter ensuite la Ministre parler de sa circonscription avec la même chaleur, la même émotion : « c’est l’histoire d’un amour éternel et durable »…. aurait chanté Dalida. En prime, elle a décidé de faire quelques confidences sur ce qu’elle vit au Ministère de la Santé. Sans aucune grandiloquence elle évoque le travail intense auquel elle doit faire face, tout en ne négligeant pas les obligations de la Ministre des Sports dont le calendrier est particulièrement riche en cette fin de saison. Quelques questions, et déjà elle songe à reprendre la route. La dernière réunion au Centre de Congrès d’Angers l’attend.

                                                               

P1010092

P1010093P1010094P1010095

                                          

                 Une brève collation et à 20H30 précises, elle entre dans la salle « Haarlem » complètement pleine, sous les applaudissements nourris. Pour cette dernière réunion, notre candidate a tenu à venir à Angers Centre, au cœur de la circonscription. Ce soir, on est plutôt en famille : tous les militants sont là. Les personnalités aussi : René BOUIN, le député sortant, les conseillers municipaux UMP d’Angers, Roger BOISSEAU l’ancien élu, fidèle, et … trésorier de la campagne, Marcel MOULAN qui a été le délégué de la circonscription avant de passer la main à Romain, les maires des communes de la première couronne…. Sur l’estrade Roselyne et Paul sont entourés de François CHANTEUX, le Conseiller général du canton et Christophe BECHU qu’on ne présente plus.

Après une courte introduction de Romain THOMAS, en maître de cérémonie, François CHANTEUX ouvre le bal des interventions : des propos sans surprise pour dire sa satisfaction de voir Roselyne où elle est, du résultat des élections avec Nicolas et François (FILLON) au pouvoir…. Lui, l’ami intime de longue date a du mal à cacher son émotion. Il est suivi par un Christophe BECHU qui se lance dans une improvisation dont il a le secret. En verve, il a pris le parti de faire rire la salle. En ces temps de succès, on peut. Il nous a gratifié d'une intervention désopilante d'humour sur la manière dont Nicolas SARKOZY et François FILLON ont constitué leur gouvernement : "Il n'y a que 15 Ministres et on en a 1 ! Est-ce que Vous vous rendez-compte de ce que cela représente en terme de compétence ? Mais quel ministère pour Roselyne ? Ils ont regardé le Conseil Général de Maine-et-Loire. Paul Jeanneteau, Vice-président est pharmacien, va pour la Santé. François CHANTEUX, autre vice-Président s'occupe des sports, donc les sports. Et pour la Jeunesse, il suffit de regarder le Président.... Voilà pourquoi Roselyne s'est retrouvée avec la Santé, la Jeunesse et les Sports, entourée qu'elle sera de l'expérience des sus-nommés". Le propos s'est évidemment fait plus sérieux ensuite, avec la rigueur et la force de conviction qu'on connaît à Christophe.

Paul JEANNETEAU cette fois-ci fait une intervention plus protocolaire que d’habitude. Le député perce sous le candidat suppléant, pour aborder les sujets qu’il va falloir traiter une fois élu à l’Assemblée Nationale. Histoire de montrer qu’il a des convictions fortes et qu’on pourra compter sur lui pour soutenir la politique de réformes. Enfin Roselyne prend la parole. Le ton se fait complice et confine à la confidence. Elle aime se retrouver dans cette atmosphère où il ne s’agit plus de convaincre mais de partager. Le propos se fait plus lyrique, voire épique avec l’évocation de Robert LE FORT dans son combat contre les Anglais et « qui, blessé, ne renonce pas à combattre et se fait adosser à un arbre pour continuer »… Il va être 22H. Demain l’attend avec son cortège d’obligations. L’assistance est debout pour applaudir chaleureusement « l’artiste ». Visiblement, l’histoire d’amour est partagée.

                                                                                     

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)