HISTOIRE
FIN DE PARCOURS REUSSIE
JE T'AIME...MOI NON PLUS

ECHOS LOGIQUES....

Le 23 février 2007 à  12:57 - PARIS (Reuters) - François Bayrou estime "intéressante" et à suivre l'idée d'une TVA sociale.

Le 12 juin 2007 à 11 h 31, la Tribune.fr – François Bayrou affirme que « le transfert du financement de la Sécu des cotisations sociales patronales vers la consommation va conduire à "une baisse du niveau de vie" des Français "les plus pauvres".

                                                                                    

Le 28 mars 2007 – Paris (Reuters) – Ségolène Royal se dit "sans tabou" en réponse à une question sur la mise en place d'une TVA sociale

Le 13 juin 2007 à  9:25 – le Journal du Dimanche au Quotidien -  Ségolène Royal a déclaré mercredi que le projet de TVA "sociale" du gouvernement était socialement très injuste et économiquement très dangereux. "

Ils ont de la suite dans les idées.... mais c'est pas celle qu'on croit !

Commentaires

Lucien Martin

Hum, ce genre de reniement est hélas courant en politique et la gauche n'en a pas l'exclusivité. J'ai lu hier des déclarations d'Eric Besson, le traitre magnifique, qui qualifiait il y a peu "d'inique" une augmentation de la TVA. Après avoir été annoncé qu'il arrêtait la politique, il fait désormais partie du gouvernement (les deniers de Judas) où il est désormais en charge du dossier, formidable ironie. En reprenant toutes les déclarations de notre président actuel, on serait sans doute étonné des contradictions qu'on y trouverait...

Lucien Martin

"Lors de son audition par votre commission des finances le 4 mai 2004, M. Nicolas Sarkozy, ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, avait, au vu des études dont il disposait, estimé que l'impact d'une augmentation de la TVA serait selon lui deux fois plus défavorable qu'une augmentation équivalente de la CSG.

En effet, « M. Nicolas Sarkozy a relevé que les études économiques dont il disposait montraient que l'impact le plus récessif d'une hausse de la fiscalité des ménages provenait de la TVA, dont une hausse d'un point pouvait donner lieu à 0,9 point de croissance en moins, alors que l'impact d'une hausse de la CSG et des charges patronales était respectivement de 0,5 point et 0,4 point sur la croissance. Il a ajouté que l'accroissement du taux normal de la TVA serait problématique pour la compétitivité française, à l'heure où certains des nouveaux Etats membres de l'Union européenne proposaient des taux d'impôt sur les sociétés allant de 10 à 19 %.

Il a enfin rappelé que l'Etat ne contrôlait pas le niveau des prix, et qu'il était donc à craindre qu'une hausse de la TVA, malgré la diminution des charges, ne fut intégrée dans la marge, et donc intégralement répercutée sur le prix de vente, à l'image de ce qui avait déjà été constaté dans la grande distribution"

Sources :
http://www.senat.fr/rap/r04-052/r04-05234.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],[email protected],0.html

Vincenzu

Pour l'un (Bayrou) comme pour l'autre (Royal) réfléchir à un projet de TVA "sociale" (tu parles!) ne signifie pas accepter un kit préparé de longue date et sans concertation aucune.
Par ailleurs, si on admet que la réflexion précède forcément la réponse (et je n'ai pas l'impression que vous en soyez d'accord), on peut imaginer que le résultat de ces réflexions soit "non" plutôt que "oui".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)