ZEN
LE DEBLOCAGE

ROYAL !

Sarko_cravateJe veux parler du score de Nicolas SARKOZY, évidemment. Avec 53% des suffrages, le nouveau Président de la République est un président bien élu. son premier message envoyé à tous les Français montre qu'il sait dominer sa victoire et qu'il ne correspond en rien au portrait que ses adversaires ont fait circuler abondamment, où l'outrance ne le cédait qu'à l'ignominie. Enfin, pardonnons. Ce sont là les excès de la campagne.

Sarko_bigCette victoire Nicolas SARKOZY l'a bâtie sur des valeurs, une stratégie et un programme. Les valeurs, ils les a égrenées tout au long de ses meetings : travail, mérite, respect, fierté nationale. La stratégie, c'est la réconciliation des Français avec la République sur des engagements et non des promesses : dès le premier tour on a pu s'apercevoir que ce message était perçu par nos compatriotes. Le programme, c'est l'ensemble des mesures qui doivent permettre de redresser la France et donner au "nouveau rêve français" sa consistance : pouvoir d'achat, développement durable, Europe qui protège....

Sarko_nouveau_reve_francaisIl reste maintenant à donner au Président les moyens d'action pour mettre en oeuvre ses engagements : une majorité parlementaire. Bien sûr, les socialistes qui dirigent déjà toutes les régions et nombre de départements, vont appeler à empêcher "l'Etat UMP". Ils sont gonflés ! Bayrou qui a parlé ce soir de "pouvoir absolu" prêche pour sa paroisse. Il ne manque pas d'air ! Tous rêvent d'avoir leur mot à dire, donc d'une nouvelle "impuissance française" qui ferait leurs délices. Eh bien non ! Il faut faire en sorte que la France se mette en mouvement sur les propositions approuvées par une nette majorité de Français. C'est la logique !

L'espoir a pris ce soir un nouveau visage... celui du possible !

                                                          

Commentaires

Marcel Moulan

c'est une belle victoire ample et apaisée, et qui correspond bien à Nicolas Sarkozy dont la stature et la générosité sauront porter le projet que les Français viennent de ratifier par leur vote massif. Il reste maintenant à lui donner une majorité parlementaire pour concrétiser ce projet en votant pour les candidats de l'UMP dont le programme en découle. Pour la 1ère circonscription où je vote, mon choix est fait et je m'efforcerai de le faire partager autour de moi:ce sera Roselyne Bachelot-Narquin.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)