ACTION - 1er ACTE
TOUT FAUX ...

LIFTING

FillonAvec la mise en place du nouveau gouvernement, la Vème République a pris un coup de jeune. Non seulement physiquement, puisque la moyenne d'âge des ministres est de 53 ans -âge du Président-, mais aussi fonctionnellement, avec une répartition des rôles qui s'adapte au quinquennat.

On a déjà beaucoup dit sur Nicolas SARKOZY, son tempérament, son goût du résultat. En revanche François FILLON est certainement moins bien cerné parce que l'homme n'a pas l'habitude de s'exposer, encore qu'il ne recule pas devant "la formule qui tue" pour émailler ses discours. On n'arrive pas Premier Ministre par hasard. Je l'ai cotoyé, j'ai travaillé avec lui, et je peux l'affirmer sans risque d'être démenti par les faits : c'est un "patron". Ce que l'on sait moins dans l'opinion publique, c'est le travail approfondi, remarquable d'organisation, qu'il a mené au sein de l'UMP pour préparer le programme qui a été proposé aux Français, tant pour les législatives que pour alimenter la campagne de Nicolas SARKOZY. Sur tous les sujets, la réflexion a été menée avec la société civile, les experts,  les partenaires sociaux, les organisations et associations concernées et quel que soit leur positionnement politique.... Il s'agit d'une véritable "refondation" pour la droite et le centre. Les Français ne s'y sont pas trompés. Cette remise en cause de ses idées et de ses pratiques à la lumière du nouveau siècle, on la lui doit en grande partie.

La campagne l'a montré, s'il est aujourd'hui "l'homme orchestre" chargé de "mettre en musique" les engagements du Président, c'est parce qu'il a sa totale confiance. Et François est un homme de fidélité, dans ses amitiés comme dans ses convictions. Un homme de dialogue aussi, qui sait être habile dans les négociations difficiles. Le gouvernement resserré est l'une de ses idées, et le redécoupage fonctionnel qui va avec. Cest l'amorce d'une réforme profonde des pratiques de l'Etat, et si ça marche, elle sera figée par la loi. Avec le Ministère du Développement Durable qui ressemble fortement à celui que souhaitait Roselyne BACHELOT dans son livre, il aura aussi inventé le gouvernement ...durable.

Quand on vous dit que la droite a fait son "aggiornamento" !

P1010017A la tienne François, et bonne chance !

                                                                                                                   

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)