Petite chronique d'une défaite annoncée...
CENTRIPETE ET CENTRIFUGE

LE SITE FAIT CAMPAGNE

Beaucoup de candidats font campagne avec l'aide d'internet. C'est devenu un moyen de plus en plus prisé pour toucher du monde. Mais il y a site et site. C'est comme pour la mode : il y a le prêt-à-porter et le "sur mesure". A vrai dire, bien peu répondent à la dernière définition. La conception d'un vrai site politique doit correspondre à un ou plusieurs objectifs précis mûrement réfléchis pour être d'un apport vraiment utile. S'il est bien fait, il doit être facile d'emploi pour le visiteur, convivial, répondre à sa curiosité et surtout apporter les informations essentielles à une prise de décision : le vote.

Il doit s'appuyer aussi sur une liste de courriels suffisamment étoffée pour informer de ses mises à jour. Pour être fréquenté, un site, comme un blog, doit donner envie de revenir et donc apporter le plus souvent possible des informations nouvelles dignes d'intérêt. Et c'est là que le bât blesse le plus souvent : il faut du personnel compétent pour l'administrer et des sources écrites ou audiovisuelles performantes. Si vous prenez la peine de faire le tour des sites des candidats du Maine-et-Loire qui en ont un, vous ferez vite la différence entre ceux qui en ont un parce que c'est la mode -mais ne présente aucun intérêt- et ceux qui en ont fait un véritable outil interactif de communication et d'information. Comme on dit, y'a pas photo.

Je ne veux faire de peine à personne, aussi je vous laisse juge d'aller vous faire une idée par vous-même. Une indication quand même : parmi les sites ringards il y a ceux des candidats socialistes. J'y peux rien, c'est comme ça. Pour vous en convaincre allez donc sur "www.lucbelot.fr". Dans le genre "minimal", c'est difficile de faire plus. Tout de même quand on se présente contre Roselyne BACHELOT, faudrait voir à faire preuve d'un peu plus d'imagination.

                                 

Commentaires

charles

Qui a dit ? "Je n'imaginais pas qu'après le désert, il y aurait encore le désert" (François Bayrou)

philippe Raymond

pour continuer sur l'analyse des blogs peu intéressant celui de la candidate du modem sur la deuxième circonscription. Ce blog est fade, trop léger, il n'y a rien.
Et celui de Dominique Richard est plutot bien réussi mais il y a un vrai défaut on ne peut mettre aucun commentaire aux différents articles. Pourtant la mention "ajouter un commentaire" existe mais elle ne fonctionne pas. C'est pas vraiment ouvert et n'encourage pas vraiment au débat, c'est vraiment dommage, car quand on voit les commentaires sur celui de Roselyne Bachelot on se dit que cela amène vraiment un discours positif où la candidate est proche des citoyens et ils lui prouvent par ces commentaires très sympathiques. Cela manque profondemment chez Dominique Richard
Philippe Raymond

Daniel HOULLE

Effectivement, c'était un défaut. il doit être corrigé maintenant.

Lionel Ch.

Ce qui serait bien sur votre blog que je parcours avec intérêt, c'est justement qu'on y trouve des liens permanents vers le blog de Roselyne *, vers celui de Dominique Richard, vers ceux de nos " amis " et pourquoi pas ? vers ceux des " autres " ...

* je sais que le prénom de Roselyne se suffit à lui-même pour qu'il ne soit indispensable, ici, d'y adjoindre son patronyme. J'ai demandé à Romain ** de la féliciter chaleureusement pour ses nouvelles missions ministérielles.

** idem ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)