LE DEBLOCAGE
DERRIERE LA FACADE...

LE BODARD MENTEUR

                                                               

On connaissait le poker menteur, maintenant il existe le "Bodard menteur". C'est un nouveau jeu auquel se livre le Maire de Murs Erigné. Il consiste à distribuer dans les boîtes à lettres de ses administrés, l'avant-veille du scrutin, une lettre dans laquelle il exprime son inquiétude au sujet de l'élection présidentielle au cas où Monsieur Sarkozy serait élu.

Il se dit inquiet "pour la République, pour l'avenir de la cohésion sociale, de la démocratie et de notre protection sociale". Rien que ça !

Les considérations qui suivent et qui justifient son inquiétude sont un tissu de mensonges éhontés. Plus c'est gros, plus ça passe ! Ainsi, il affirme, sans aucune preuve, dans un paragraphe intitulé "ATTEINTE A LA LIBERTE D'EXPRESSION", "il (Nicolas Sarkozy) fait régulièrement pression sur les journalistes et (a) même obtenu la démission ou la nomination de certains, selon son bon vouloir". On trouve plus loin qu'"il remet en cause l'impôt sur la fortune" et "prépare une réforme pour que les patrons ne soient plus poursuivis dans les cas "d'abus de biens sociaux" et d'"abus de confiance", ce qui est totalement faux. Pire Le gars Bodard affirme que Nicolas Sarkozy "va supprimer 50% des emplois de fonctionnaires", alors que c'est le non remplacement d'un départ sur deux, ce qui n'est évidemment pas du tout la même chose. Enfin, il assimile les déclarations sur la génétique, dont on sait comment elles ont été exploitées, aux "idéologies très dangereuses ayant débouché sur des dictatures". Oser après cela se référer aux mots de LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.... faut pas avoir la conscience bien propre !

Mentir pour diaboliser : c'est la forme la plus aboutie du sectarisme. Pour quelqu'un qui se targue de "bien connaître l'histoire politique française", c'est pas très convaincant. Je lui conseille vivement de réviser ses cours. Je conviens qu'avec des oeillères, c'est pas très facile ! Si la communication dans sa commune est du même genre, le bulletin communal doit être passionnant à lire !

Maintenant que Nicolas SARKOZY est élu, et inquiet comme il l'est, je serais lui, je démissionnerais. Vous imaginez l'angoisse qui va le ronger ? Ouh, la, la !!!!

                                                                                                         

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)