DERRIERE LA FACADE...
SARKOPHAGE

FAIS VOIR TA GAMELLE !

YachtAu nom de l'égalitarisme, il est choquant de partir en vacances quelques jours sur le bateau d'un ami. C'est bien la gauche dans toute son hypocrisie. En France, l'argent reste tabou. Quand on est riche, et surtout si on est de gauche, il ne faut surtout pas le montrer. Pourtant personne ne trouvait rien à redire que Gaston DEFERRE possède un yacht, ou que Mme ROYAL déjeune au Martinez....

Fortune_100Ce principe qui consiste à jalouser ce que possède son voisin pollue la vie sociale depuis de nombreuses décennies. Il y avait au départ une influence du catholicisme qui a toujours eu dans notre pays un discours "moralisateur" par rapport à l'argent. L'affirmation de la doctrine communiste a pris le relais au nom de l'égalité. Mais les croisières sur des bateaux qui ne respirent pas la pauvreté que nombre de retraités de la fonction publique (souvent de gauche) peuvent se payer -il suffit de voir les catalogues de leurs "clubs"- ne choquent personne. Avec 7000 €/mois de retraite, un couple peut en faire des choses.... C'est tellement mieux de dénoncer les autres, et tellement plus facile !!!

Heureusement, c'est Nicolas SARKOZY qui a été élu. Ils vont ainsi échapper à l'impôt que Monsieur HOLLANDE prévoyait dès la barre des 4000 € franchie. Ah , les bons samaritains ! Grâce à lui, ils ne seront pas classés parmi les riches. Ouf !

                                                         

                                                                                          

Commentaires

Michel Blanc

Vous êtes bien décevant, vous reprenez tous les arguments des pro-Sarkozy de la vieille droite lus et relus partout. Que faîtes-vous de la notion d'exemplarité ? Qu'en aurait-pensé le Général ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)