HISTOIRE
A MOI, COMTE, DEUX MOTS !
VIème, Vème, IVème....

POUR EN FINIR AVEC LES IDEES FAUSSES...

... sur les jeunes.

on les dit moroses, délaissés, ne croyant pas à l'avenir. On nous disait qu'ils étaient abandonnés à la précarité, au chômage massif (on a vu que c'est faux).  Et voilà qu'on découvre que jamais les ménages de moins de trente ans n'ont autant investi dans l'immobilier : ils n'ont jamais été aussi nombreux à accéder à la propriété ! Pratiquement un ménage sur cinq, c'est-à-dire deux fois plus qu'il y a dix ans. Et le phénomène est en constante progression. Ils investissent souvent, c'est vrai, avec l'aide de leurs parents. Mais ils le font en croyant fermement à la pierre, quitte à freiner leur consommation de crédits sur les loisirs, la voiture, l'informatique ou les voyages. La difficulté actuelle d'accès au marché locatif est une des explications pour les jeunes ménages urbains. Ces ménages, qui savent faire un calcul économique préparent aussi leur retraite en se constituant très tôt un patrimoine immobilier. Avec le retour de la valeur "famille" chez les jeunes c'est plutôt une bonne nouvelle.

Comment sait-on tout cela ? Tout simplement par l'Observatoire de l'endettement des ménages qui observe à la loupe la consommation de crédits en France.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)