HISTOIRE
IDENTITE FRANCAISE...
BIEN VU !

200 000 EMPLOIS

Chomage_decembre_2006La France a créé plus de 200 000 emplois en un an. Ce n'est pas mon invention : j'ai repris ce titre dans un grand quotidien régional. Ce chiffre n'est pas contestable, parce qu'il est fondé sur la masse salariale et sur les cotisations de l'UNEDIC. Et voilà qui cloue le bec à la mauvaise foi de ceux qui contestent la baisse du chômage. Pour l'Acoss, organisme qui collecte les charges sociales perçues sur l'ensemble des salaires, l'emploi salarié privé a même progressé de 252 000 (+ 1,4%).

La France compte plus de salariés, et cerise sur le gâteau, le salaire de chacun a un peu augmenté. Tout n'est pas rose pour autant. L'industrie a encore perdu 65 000 emplois l'an dernier : elle n'emploie plus que 3,7 millions de personnes contre 10 millions dans le tertiaire. Et si les emplois tertiaires explosent, c'est encore trop en temps partiel et en interim. Mais on connaît les blocages que constituent l'excès de protection et de charges qui pèsent sur l'embauche.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)