SUNDAY CLOSED !
08 décembre 2006
Angers se distingue : le Maire, Jean-Claude Antonini n'autorise pas les commerces à ouvrir le dimanche 24 décembre, même seulement le matin. Il est plus préoccupé de faire plaisir aux syndicats que de faciliter la tâche des consommateurs et des inévitables retardataires, familiers des emplettes de dernière minute.... Il n'a pas à coeur non plus de faciliter celle des commerçants. Ce n'est quand même pas tous les ans que le réveillon tombe un dimanche ! Le plus choquant dans cette décision, c'est qu'elle ne touchera pas les cabanes du marché de Noël, instaurant de fait une situation de concurrence déloyale. Que penser d'une animation "Soleil d'Hiver" au coeur d'un quartier commerçant aux rideaux baissés ?
Heureusement, tous les maires n'ont pas cette position stupide. Dans de nombreuses communes de l'agglomération, il sera possible de s'approvisionner et faire ses dernières emplettes. C'est sûrement la conception de la gauche de la richesse économique qui s'exprime là dans sa version la plus ringarde !
il ne faut pas s'en étonner;Angers marche dans le sillage de Nantes,c'est plus facile quand on a un modéle..C'est pourquoi je ne désespère pas de les voir se pencher sur le.... Busway pour la deuxième ligne indispensabe a la première et cela dans la foulée
Rédigé par : Jaulin | 09 décembre 2006 à 11:25