QUI CROIRE ?
22 décembre 2006
Entre Ségolène et son "compagnon", les nouvelles ne vont pas vite. Ils se voient si peu souvent. On l'a bien vu avec les projets énoncés par celui-ci dans l'interview au journal "Le Monde". Mme Royal ne semble pas d'accord pour augmenter les prélèvements fiscaux. Alors, s'agit-il d'une répartition des rôles ou tout simplement d'un nouvel épisode du feuilleton bien connu : "Je t'aime, moi non plus". C'est vrai qu'il est bien encombrant le projet socialiste pour conquérir des voix au centre, sans lesquelles il n'y a pas de victoire possible pour elle. L'un rassure les socialistes et les électeurs de gauche, l'autre fait mine d'avoir un projet différent.
En attendant, elle organise ses premières réunions avec la fameuse méthode de "démocratie participative" où, pendant que ses collaborateurs animent la réunion, elle prend des notes, pour finalement répondre avec un discours tout préparé..... L'énarque n'est jamais bien loin. Chassez le naturel, il revient au galop.
Annoncer dans la même interview une augmentation du pouvoir d'achat et 18 milliards d'euros de prélévements supplémentaires, chapeau, Monsieur Hollande ! Il ne précise pas non plus si le Smic porté à 1500 euros se comprend sur le Smic net ou le brut. S'il s'agit du net, cela fera de la France le pays où il y aura le plus de smicards. Si c'est le brut, c'est le montant qui sera atteint de toute façon en fin de législature au rythme actuel.
Quant à dire que les éxonérations de charges n'ont pas d'influence sur l'emploi, c'est un mensonge, car ce sont ces exonérations qui nous ont permis d'encaisser les 35 heures. Elles ont colmaté une politique désastreuse...
Mon cher François, nul ne peut arguer de ses propres turpitudes!
Roselyne BACHELOT
Rédigé par : Roselyne BACHELOT | 22 décembre 2006 à 20:45