BLANCHE DE POITIERS
EPICERIE

JURYS DE CITOYENS : GAFFE OU PROVOC' ?

La proposition de Ségolène de faire rendre compte de l’action de chaque élu à un jury de citoyens est une mauvaise réponse à une bonne question. Elle jette le doute sur tous les « petits élus » intègres qui mouillent leur chemise, qui ne comptent par leur temps et qui en sont souvent de leur poche pour le service de leurs concitoyens. Avec un tel système, qui rappelle l’époque de Robespierre et de la guillotine, on va finir de décourager les derniers volontaires pour assumer les fonctions électives à risque comme celle de maire.

Les élus sont contrôlés par le suffrage universel et quand ils gèrent, par les chambres régionales des comptes qui font parfaitement leur travail.

Sil s'agit de rétablir la confiance de nos concitoyens dans leurs élus nationaux, commençons par rendre à l’Assemblée Nationale sa dignité. Et aussi, que certains candidat(e)s et programmes électoraux évitent de promettre plus de beurre que de pain !

La confiance, elle pourra revenir lorsque chacun sera à nouveau animé du respect de l’autre, valeur qui est de plus en plus remplacée par l’impertinence, et lorsqu’une majorité élue ne verra pas son action de réforme entravée par des forces de blocage….

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)