HISTOIRE
L’ALLEMAGNE EN PANNE POLITIQUE
DRÔLE D’EPOQUE !

LES LIBERAUX AVEC WAUQUIEZ

Logo droit lib

 Je vous fait partager ce courrier de Virginie Calmels,  car elle représente au mieux ce en quoi je crois !
                                                                                                              


Virginie CalmelsLes Universités de la Liberté de samedi dernier ont connu un franc succès
. D'abord par le nombre de participants mais également par la qualité des idées qui ont émergé lors des échanges avec les intervenants.

Ce succès, je vous le dois !
Depuis le lancement de DroiteLib' vous me faites confiance, ce qui me donne chaque jour l’énergie de défendre nos idées libérales. 

En septembre dernier, j’ai accepté la main tendue de Laurent Wauquiez. J'ai pu vous l'expliquer, cette décision est le fruit d’une volonté sincère de rassemblement pour rebâtir la droite. Par ce choix, j’ai souhaité pouvoir porter au plus haut au sein de notre famille politique la voix libérale. 

Lors de ces Universités de la Liberté, Aurélien Véron, président du Parti Libéral Démocrate et Pierre-Gilles Tronconi, président d'Ecologie Bleue, ont soutenu cette démarche.
À l'occasion de cette dynamique de rassemblement, nous avons annoncé la formation d’une fédération des Libéraux que j'aurai l'honneur de présider, et qui regroupera sur une même plateforme, DroiteLib', le Parti Libéral Démocrate et Ecologie Bleue.

Demain, les Républicains devront construire un projet crédible pour la France auquel nous, les Libéraux, souhaitons contribuer.

Nous avons ainsi interrogé Laurent Wauquiez sur la place et le rôle des Libéraux qu'il souhaiterait accorder au sein des Républicains de demain s'il venait à remporter les élections internes. Voici l'une de ses déclarations : « La droite ne se réveillera qu’avec de l’audace, pas en faisant dans la demi-mesure. Je veux que nous nous projetions vers l’avenir et le libéralisme, qui fait partie de notre corpus idéologique. Je souhaite une complémentarité entre modérés, conservateurs et libéraux, nous avons besoin de tous." 

Parce que le libéralisme est l'un des seuls modèles qui n'a pas jamais été appliqué en France, 
Parce que le libéralisme est une des valeurs mise en avant par les ateliers de la refondations des Républicains,

Je sais que les Libéraux auront toute leur place dans la reconstruction de la famille politique de la droite !

                                                                                                          Virginie Calmels

 

 

 

Communiqué droite lib

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)