HISTOIRE
UN GROS MENSONGE D’INCULTES OU DE MANIPULATEURS…
LA BATAILLE POUR UN STRAPONTIN

PETITE CHRONIQUE D'UNE VICTOIRE INEVITABLE

Fillon home_photo1

FILLON : L’OBSTINATION SEREINE

 

François Fillon est reparti en campagne.

A Nice il a fait salle comble. Il faut dire que lors des primaires, il a fait des scores dans la région PACA. La journée était consacrée au thème  de l’immigration et de  la sécurité.  Pas un hasard dans un coin de France où le Front de Marion a lui aussi un électorat costaud. Une occasion aussi de montrer l’unité du parti derrière lui…  avec  rappel  à l’ordre de Wauquiez et Estrosi.

Il n’a pas l’intention de changer. 

Pourquoi le ferait-il d’ailleurs ? Il doit sa large victoire à la  primaire  peut-être plus encore qu’on ne l’imagine àla sincérité et la cohérence d’un candidat qui livrait tout bonnement son analyse, sans forcément chercher à plaire. Ce qui a plu ! C’est donc avec sa réserve naturelle, ses sourcils broussailleux et le tempo qu’il a choisi qu’il a  décidé  de  se remettre en route.

Il est seul contre tous.

Cela, on s’en est aperçu.  L’occasion était belle devant trois ou quatre mille personnes de répondre à la  mitraille qui  l’assaille de toutes parts, de la gauche à l’extrême-droite.  Une manière de tendre la  main aux électeurs frontistes de Marion, plus proches de ses idées que ceux de Marine.  Il a répondu sur deux registres : la casse sociale dont on l’accuse elle est là,  c’est le  bilan de la gauche ; et « l’immobilisme est en marche, rien ne l’arrêtera ! » reprenant cette phrase d’Edgar Faure pour stigmatiser tous les  projets des Candidats de la « belle alliance populaire » (on ne rit pas) et autre Macron…

Il a mis en exergue son patriotisme.

Le passage de son discours sur les « valeurs » de la France et la fierté exprimée par « je suis Français » a été un moment de claire affirmation de l’identité de notre nation. Là encore, le développement se veut incisif sur les conditions d’obtention de la nationalité, sur les quotas d’immigration votés  par le parlement, sur les délais de réponse aux demandeurs du droit d’asile et les conditions de leur hébergement… Au-delà des clivages politiques, c’’est au peuple qu’il s’adresse.

Franchise et transparence.

Comme pour la primaire, il est persuadé que la franchise et la transparence finiront par payer, que son discours sur le redressement du pays finira par être compris. Il est le seul à le tenir.  Ses concurrents préfèrent caresser l’électorat dans le sens du poil en évitant les sujets qui fâchent, en évitant de chiffrer,  en restant dans le vague  ou, comme les candidats socialistes, en faisant une surenchère de dépenses, de 8 à 300 milliards, voire 1 000 milliards avec « Payons »…  Pourquoi se priver, les promesses sont gratuites, elles ! Macron se renforce, nous dit-on.  Il a recruté le Commissaire général de « France Stratégie » : c’est l’organisme, proche du Premier Ministre, qui préconise que les  propriétaires paient un loyer pour l’occupation de leur logement qu’ils occupent et qui veut réformer la transmission du patrimoine…  On préfère qu’un fada pareil soit en face plutôt que chez nous !

La campagne va être encore longue.  Elle sera difficile, n’en doutons pas, tant il faut s’attendre  à toutes les chausse-trappes médiatiques.  Mais notre candidat est fort et a des nerfs d’acier. Il est déterminé et il a un cap.

 

Commentaires

Maillet

lorsque l'on voit Macron qui n'a jamais travaillé et fait ce que madame lui
indique apres 45 ans de travaille et moyenne de 15 h.jours si faut payer 1 loyer alors que nous nous sommes privé de vacances pour élever nos 3 enfants et construire 1 logement aujourd'hui je suis pré à 79 ans à tout vendre et partagé l'argent entre mes enfants et vivre hors de France comme beaucoup de retraité.car pour gouverné 1 pays c'est comme 1 entreprise pas plus de personnel qu'il faut. au final en France nous pouvons supprimé beaucoup de dormeur et de triche comme 3 voitures +3 chauffeurs pour madame. j'ai honte de la France.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)