HISTOIRE
LE CHIFFRE DU JOUR
LA QUESTION DU JOUR

MAIS OU SONT LES VALEURS ?

Rue_du_Cirque_à_Paris
 

La gauche est toujours prompte à nous asséner la défense de ses valeurs, mais avec le comportement du pingouin, on se demande bien où il les cache. On se souvient pourtant de sa longue litanie de « Moi, président… ». Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Ce n’était donc qu’un effet de manche, comme on dit dans le jargon judiciaire d’un avocat qui se fait mousser.

Si on parle un peu moins de Dieudonné aujourd’hui, c’est parce qu’un clou chasse l’autre et que les médias ont un nouveau sujet à se mettre sous la dent, la liaison présumée entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet. Tous les journalistes affirment depuis ce matin qu’ils étaient au courant et que le magazine people « Closer », qui révèle l’affaire, ne fait que confirmer une information connue de tous.

On notera que l’intéressé s’est bien gardé de démentir ce qui est un secret de Polichinelle depuis plusieurs mois. Tous ceux qui ont été sollicités pour réagir, surtout dans le camp du président, insistent sur le caractère éminemment privé de l’affaire. Tu parles !

Je ne suis pas tout à fait de cet avis.

Il se trouve que le président a une compagne, Valérie Trierweiler, qui a eu beaucoup de mal à s’adapter du jour au lendemain à sa condition de première dame et dont le statut, si le président a une aventure, devient encore plus incertain. Des déchirements élyséens vont nécessairement se produire dont l’opinion finira par entendre les échos.

La révélation de « Closer » a déjà un effet négatif considérable parce qu’il humilie Mme Trierweiler, dont M. Hollande disait naguère qu’elle était « la femme de (sa) vie ». On comprend qu’elle ait eu un « coup de mou » après qu’une telle trahison eût été rendue publique. Mais peut-elle être surprise ? Le président ne s’est jamais marié, lui qui a eu quatre enfants avec Ségolène Royal, et, on le dit aussi, une fille avec Anne Hidalgo. Tel le chat, il aurait donc plusieurs vies successives…

Il ne me parait pas indécent de poser la question des relations compliquées que constituent les problèmes domestiques de François Hollande dans leur rapport avec les affaires de l’État qui devraient absorber tout son temps, sans lui permettre de gérer deux (ou même trois) foyers à la fois. Si ce n’est pas une affaire publique, alors pourquoi tout le monde dans la rue en parle ?

Encore ne pose-t-on pas la question de savoir aux frais de qui tout ce petit monde vit.

Au-delà, et cela me parait bien plus grave, ce que ce comportement nous raconte, c’est le peu de scrupules qui l’animent et la facilité avec laquelle il trahit. Et de ce point de vue, son comportement me parait indigne. C’est surtout le peu d’intérêt de cet homme pour la famille. Soit qu’il n’ait jamais pu en construire une de durable, soit qu’il s’agisse d’un choix délibéré. Je penche pour cette seconde version. Il n’est en fait qu’un digne héritier de mai 68, un bobo qui ne s’interdit rien et qui veut pouvoir vivre ses pulsions et jouir comme bon lui semble. Il ne serait pas question de lui adresser le moindre reproche sur ce comportement si cela n’avait aucune interférence avec son action politique. Mais ce n’est pas le cas.

A la lumière de cette affaire, on comprend mieux pourquoi la politique et le statut de la famille subissent autant d’attaques depuis qu’il est au pouvoir.

C'est de la !france qu'on rit !

En attendant, quand tous les médias étrangers rient de lui, c’est de la France qu’ils rient ! Et ça, ça me fait mal ! Surtout quand je pense à l’ahurie qui accusait Sarkozy d’avoir abîmé la France.

Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs !

 

Commentaires

richard viau

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Notre action a donc été si mal expliquée ou incomprise pour que 52% des Français portent à la tête de l’État, un être aussi incapable d'honorer sa fonction.

C'est un clown qui trompe son peuple, qui trompe ses conquêtes les unes après les autres et qui se balade à Paris au mépris de sa sécurité. Le tout avec l'argent du contribuable

Un mauvais président.

On ne méritait pas çà.

il faudra sanctionner fort aux prochaines élections.

cordialement
Richard VIAU

jb124

Bon ! si j'ai bien pigé, "Pays- bas" après nous avoir bassiné avec son Mariage pour tous, va sans doute nous proposer Le mariage pour TOUTES ! sacré François Zéro !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)