HISTOIRE
LE CAFE CITOYEN
L’EURO, CE BOUC EMISSAIRE COMMODE

HUMEURS

 

LE SALAUD ABSOLU ?

C’est par un communiqué laconique que le locataire de l’Elysée a mis fin à sa « vie commune » avec sa concubine. Sans mariage, c’est évidemment plus commode. C’est une affaire privée nous dit-on.  Autrement dit, il n’y a rien à voir. Pas si sûr. En tout cas, il y a à redire. La manière dont cet homme « consomme » les femmes et les jette ensuite comme une vieille chaussette trouée, en étant  priées de se faire discrètes, est on ne peut plus choquante. D’autant plus, si nous avons bien compris, qu’il était à peine en couple avec l’intéressée que déjà il la trompait avec la nouvelle. Lors, personne ne l’obligeait à affirmer que c’était la femme de sa vie ou qu’il n’avait jamais été aussi heureux, ce qui était une muflerie à l’égard de Ségolène, la mère de ses quatre enfants. Ce caractère sans affect, ce visage impassible font froid dans le dos. Après le « moi président », on comprend ce que cela veut dire : il est capable de tous les mensonges, de toutes les tromperies, pour arriver à ses fins. Dommage que cette femme bafouée ait été aussi impopulaire. D’autres auraient certainement bénéficié, de la part des féministes, d’une campagne de dénonciation avec renfort de tam-tam. Mais du moment que Mme Vallaud-Belkacem trouve ça bien, c’est probablement que je suis un vieux con à la morale rétrograde. On a tout de même le droit de refuser la société qu’il nous propose.

HENRI TU FAIS CH… !

Le Conseil National de l’UMP a été une belle démonstration d’unité retrouvée. Tout le monde a fait un effort, chacun a joué l’apaisement. C’était une belle occasion de montrer à l’opinion publique que la réconciliation avait eu lieu et que le plus important  ce n’était pas les ambitions personnelles mais de proposer au pays un projet pour son avenir. Ce qui a été fait. Mais voilà, il a fallu qu’un franc-tireur, Henri Guaino, pour ne pas le nommer, dise publiquement son désaccord pour que les médias ne voient plus que ça. Que reproche-t-il à Jean-François Copé : l’investiture d’Alain Lamassoure pour la Région Ile-de-France aux Européennes. La belle affaire : il oublie que l’intéressé a été obligé de laisser sa place à Michèle Alliot-Marie dans sa propre région, ce dont le protestataire ne se plaint pas. Il dénonce aussi l’approbation par le parti de l’accord passé entre François Bayrou et le candidat UMP à Pau : que ne s’adresse-t-il pas à Alain Jupé qui en est à l’origine depuis le début. En médiatisant son opposition, il savait ce qu’il faisait. Il a gâché la fête et c’est ce qu’il voulait. Mais son ego est satisfait. Irresponsable !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)