HISTOIRE
ETAT D’URGENCE
LE « FIASCOLLANDE »

PARTEZ MONSIEUR LE PRESIDENT !

 

Elysée

Partez Monsieur le Président. Si vous aimez la France, comme vous le dites, rendez-lui ce service. Partez pendant qu’il en est encore temps, avant que la situation ne vous échappe totalement. Le rapport des préfets est suffisamment explicite et le dernier sondage qui vous fait plonger à 15% de Français satisfaits de votre action devraient finir de vous convaincre.

L’économie s’effondre sous vos pieds. Bien que vos ministre en service commandé s’en défendent et minimisent les mauvais résultats qui tombent jour après jour, les faits sont là : la croissance a reculé au 3ème trimestre à – 0,1% (contre + 0,1% attendu), les investissements en recul de 0,6%, les courbes de Pôle Emploi non seulement n’annoncent pas l’inversion que vous observez, mais les offres d’emplois s’effondrent, et après la dégradation de Standard & Poor’s, les remontrances de Bruxelles, c’est maintenant l’OCDE qui étrille sévèrement votre politique.

Le pays est exaspéré par vos discours, il ne peut plus vous croire, il ne veut plus vous écouter. Les revendications touchent maintenant tous les secteurs d’activité, la fronde fiscale se répand dans le pays comme une onde qui déborde et que rien n’arrête, alimentée par le trop plein des taxes et impôts de toutes sortes. La révolte prend de multiples formes, et si la violence est encore circonscrite, on ne saurait sous-estimer les signaux d’alertes que lancent les observateurs patentés et les corps intermédiaires sur une situation qui commence à échapper à tout contrôle.

Votre majorité ne tient qu’en façade. Le spectacle permanent auquel elle se livre entre tendances concurrentes au sein du PS, les coups de canifs des Verts à chaque occasion, la surenchère du Front de Gauche, contribuent au désarroi non seulement de votre électorat mais de l’ensemble des Français, inquiets  de voir la situation du pays se dégrader aussi vite.

La colère sociale prend de l’ampleur. Si elle est compréhensible, en raison des multiples licenciements et défaillances d’entreprises, le plus grave, c’est que les syndicats ne sont plus écoutés et avouent avoir le plus grand mal à canaliser les mécontentements. Ce qui est un comble pour un gouvernement de gauche qui se targue de dialogue social. Beau résultat !

Votre entêtement fait le lit des extrêmes. A force de nier la réalité et de tenir le discours de « tout va très bien madame la Marquise », au lieu d’admettre votre erreur et d’assumer un changement de cap politique, vous provoquez une vague de nihilisme politique chez les électeurs, principalement ceux de gauche, qui ne peut que profiter aux extrêmes, et particulièrement au Front National.

Remaniement gouvernemental et changement de premier ministre ne font pas l’affaire. Ce qui est en cause, ce ne sont pas les hommes, même si votre absence d’autorité participe du malaise général, ce sont les choix économiques et fiscaux qui sont en cause dont les effets délétères se mesurent à l’aune d’une économie complètement asphyxiée. Une dissolution de l’Assemblée nationale apporterait un semblant de solution car le risque serait grand de se retrouver avec un blocage institutionnel. Comment une nouvelle majorité parlementaire de la droite et du centre pourrait accepter de faire le « sale boulot » que vous lui laisseriez. Car l’héritage que vous laisserez est déjà bien pire que celui que vous avez trouvé et qui avait au moins l’excuse de trois crises majeures pour explication.

Seule une nouvelle élection présidentielle permettra un nouveau départ et permettra de clarifier la situation. Aurez-vous le courage de démissionner tant qu’il en est encore temps. A moins que comme le commandant du Titanic, vous ne préfériez couler avec votre pédalo. C’est ce qu’il faut craindre, car du courage, jusqu’à maintenant, à part celui de faire le dos rond, vous n’en avez guère montré la moindre once.

 

Commentaires

Richard VIAU

Socialistes, EELV et communistes, il est plus facile de fanfaronner dans les régions, les mairies et les conseils régionaux. Vos erreurs sont les mêmes mais les médias ne les ont jamais dénoncées publiquement.
Aujourd'hui, face aux télévisions, LA VERITE éclate au grand jour.

SARKOSY et la Droite étaient formidables
HOLLANDE et la gauche plurielle sont for minables

QUEL GACHI et tout çà en 18 mois INCOMPÉTENCE, INDÉCISION MATRAQUAGE FISCAL et j'en passe.

Françaises et Français, ne lâchez rien et exigez une dissolution de l'Assemblée Nationale

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)