HISTOIRE
A AMSTERDAM...
ENTRE MACHIAVELISME ET CYNISME…

SOUS LES FEUX DE L'ACTU

 

Longue vue de pirate

Brignoles : Comment on transforme une victoire anodine en trophée. Anodine parce que c’est un canton que se disputent le PC et le FN et qui a déjà élu un conseiller FN en 2011. Anodine parce que cette victoire est due en premier à l’effondrement de l’électorat communiste qui vote pour l’extrême droite et à l’abstention de celui du PS. Victoire impossible de la candidate de l’UMP qui ne pouvait pas  gagner même en mobilisant son électorat, ce qu’elle a réussi. Mais trophée pour le F-Haine parce que cette victoire tombe au moment où le parti de Marine le Pen est placé en tête pour les européennes.

Brignoles, encore : « Je ne suis ni de gauche, ni de droite, j’ai même une forte tendance socialiste à la Jaurès ! » Laurent Lopez. Tout est dit ! Avis aux électeurs de droite qui vote sans regarder.

Brignoles, toujours : « Je mise sur mes résultats pour contrer le FN » François Hollande. Voilà qui va rassurer Marine Le Pen !

Brignoles, enfin : « La victoire de Brignoles est le résultat de la stratégie toujours plus à droite d’une partie de l’UMP » Yves Jego, UDI. Ce n’est pas l’UMP qui est de plus en plus à droite, ce sont les électeurs, aurait commenté le regretté Edgar Faure. La preuve : Bayrou revient à droite où sont venus se réfugier ses centristes.

Incongru : le drame de Lampedusa serait dû à l’indifférence coupable de l’Europe. Ben voyons ! Comme disait Rocard : « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! ». Que penser de ces réfugiés syriens débarqués à Malte et qui rêvent de la Suède, pays des Droits de l’Homme où il y a de belles maisons !!!

Ecologie : Le Conseil Constitutionnel a repoussé la QPC concernant la loi interdisant l’extraction des gaz de schistes en France. Ce que le Ministre en charge a salué comme une victoire juridique, écologique et politique. Notre âne Martin n’a pas parlé de défaite économique, évidemment.

Essentiel : notre pingouin national est en visite en Afrique du Sud avec sa concubine qui a prévu de rencontrer sur place un couple de lesbiennes. Vous en voyez certainement comme moi le grand intérêt pour l’avenir de notre pays. A moins qu’elle ne soit lasse de notre grand méchant mou… Elle sera accompagnée dans cette démarche par la Garde des Sots : on voit déjà le couple d’enfer !

Rififi : Chauffe Marseille ! La primaire socialiste se termine en joyeuse guéguerre des roses avec crépage de Chignon entre Samia et Marie-Arlette. La Ministre s’est prise une veste mémorable ce qui ne peut être, d’après elle, que le résultat de fraudes. Quand on est désavoué, c’est toujours parce que le vote a été une « mascarade ». On entend ça partout quand le résultat n’est pas celui qu’on attend. Mais ça promet pour le 2ème tour. Le désir va avoir du boulot pour faire la photo de famille.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)