HISTOIRE
ARMISTICE ?
D’UN 6 MAI A L’AUTRE …

ARCHIBALD FAIT LE PONT

 

Haddock cons BIS

La déclaration de Tokyo : rompant avec la tradition, de moins en moins respectée, qui consiste à ne pas parler de politique intérieure quand on voyage à l’étranger, François Fillon a éprouvé le besoin d’exister à partir de l’extrême orient. Mais bien qu’il ait été décoré de l’ordre du « Soleil Levant » par l’Empereur, sa candidature à la primaire UMP n’est pas une nouveauté. Le résultat de cette déclaration bizarre et excentrée est plutôt négatif car il manifeste un besoin d’exister à tout prix, comme s’il avait peur qu’on l’oublie d’ici 2017. Ce qui ne risque pas d’arriver.

Outrances ? la porte-parole du gouvernement qualifie « d’outrances » les déclarations musclées de JF Copé à Nîmes Il est vrai qu’en la matière, nous avons avec elle une fine connaisseuse.

Désert : … ou bien désaffection. Si vous avez regardé les cérémonies du 8 mai à la télé, vous aurez remarqué que les abords de l’Arc de Triomphe et les Champs Elysées étaient particulièrement vides. Les parisiens auraient-ils boudé le Pingouin ? Vous me direz, il a l’habitude d’être seul !

Insultes : selon Désir, JF Copé a insulté les Français, en parlant du « printemps des cons ». Dommage qu’on ne l’ait pas entendu sur le même registre pour le « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature.

Irritations : l’UMP et sa « révolution civique » donne des boutons à la gauche. Accuser le parti d’opposition de vouloir « endoctriner les jeunes » en proposant des cours de soutien donnés par des adhérents volontaires, et venant de gens qui font du prosélytisme jusque dans les classes, cela ne manque pas de sel. Les experts en propagande  n’aiment pas qu’on aille sur leurs plates-bandes.

Garcimore : Notre mauvais magicien de Ministre de l’économie a encore sévi auprès des instances européennes qui l’adjurent de presser le tempo des réformes en France. Malgré le dérapage financier avéré, il continue de dire que tout va bien et que les efforts sont en cours…. Personne n’est dupe : la preuve, la France a deux ans de plus pour parvenir au résultat initialement attendu à la fin de l’année !!!!

An II : la révolution avait ses soldats, aujourd’hui nous avons les « pingouins ». Ils ont trouvé une solution géniale pour résoudre la crise : un plan sur dix ans ! Après les commissions, les plans. Cela me rappelle l’époque où le PC proposait comme solution au chômage… de venir à la prochaine manif’ !

Solitaire : Bayrou multiplie les offres de service. Quand ce n’est pas l’union nationale pour réunir les « réformateurs des deux rives » (sic), il fait appel aux verts pour ouvrir des listes communes aux municipales… Mais qui veut de Bayrou ?

Et un de plus : un nouvel assassinat à Marseille. Le Ministre de l’intérieur ne sait plus quoi dire. Ce n’est plus du savon de Marseille qu’il faut pour nettoyer les quartiers, mais du savon noir !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)