HISTOIRE
ESSOUFLEMENT DE LA CROISSANCE CHINOISE
LA MANIF’, SUITE … ET PAS FIN !

ARCHIBALD EN RIT ENCORE

 

Haddock se marre bis

Ces affaires dont on parle peu : Le PS se fait discret tout comme les médias habituellement friands de ce genre d’infos. Les « affaires » fleurissent avec le printemps : Sylvie Andrieux condamnée à un an de prison ferme ce qui n’est pas rien (et 2 de plus avec sursis) et 100 000 € d’amende pour corruption. Jean-Pierre Kuchéida s’est pris 30 000 € pour abus de biens sociaux. Sans parler des affaires  Guérini,  Cahuzac et maintenant Dallongeville qui continuent leur chemin judiciaire.

Lagarde ne se rend pas : Par contre cette affaire-là, on en a entendu parler. Pensez donc, une ancienne ministre de drôâte devant répondre aux juges… On a entendu Bayrou qui s’était pourtant fait tailler en pièce par Tapie lors de l’audience  de l’intéressé à l’Assemblée Nationale ; On a entendu les habituels procureurs de la gauche, toujours prêts à pourfendre, alors que dans l’affaire du Crédit Lyonnais, à l’origine de l’arbitrage contesté, ils n’ont pas les fesses propres. Qu’on l’aime ou non, Tapie avait bien été spolié !

Lagarde (suite) : c’est presque sur le ton de l’incrédulité et quasiment tristes qu’elle ait « échappé » à la mise en examen que les médias ont commenté son statut de « témoin assisté ». Ah, ils voudraient bien que ça remonte jusqu’à Sarkozy, cette épine dans le pied de la gauche dont elle n’arrive pas à se débarrasser. Mais l’avocate internationale n’a rien fait à la légère, et a une ligne de défense en béton !

Zéro pointé : Didier Migaud n’est pas tendre avec notre système éducatif. Hollande a tout faux avec ses 60 000 postes. Unr apport détaillé qui mérite une synthèse approfondie. Il n’y a que la perfide Belkicem pour y voir un procès du quinquennat précédent. Même le nez dans le caca…

Petite musique… : Nicolas Sarkozy, reçu en grande pompe en Israël, de quoi faire baver le pingouin. C’est évidemment autre chose quand il se déploie. Il montre qu’il a gardé son aura internationale et que son avis compte encore. Une manière d’occuper le terrain et d’entretenir l’attente. La petite musique du retour quoi …

Sévère, et … pas tendre : face aux rodomontades pathétiques du sombre Ayrault et du faux dur de l’intérieur, Valls-le-guignolo, venus nous entretenir de leurs conseils puérils pour dissuader les familles d’aller à la manif’ dimanche, c’est Ségolène qui a remis les pendules à l’heure : avec son projet à elle, on n’en serait pas là, elle préconisait l’union civile sans pma ni gpa… C’est la loi Taubira qui crée les tensions !  Elle ne rate pas une occasion, l’ex !

Excessif : Guillaume Peltier devrait apprendre la culture du dialogue et la tolérance. La droite forte n’est pas le seul courant de l’UMP. L’anathème jeté contre NKM n’est pas acceptable. Le rappel à l’ordre par le bureau politique est justifié. D’ailleurs, il y a bien trop de gens qui s’expriment. Ceux qui trouvent que l’UMP n’est pas crédible, en général concourent à son discrédit par leurs déclarations. Cela s’appelle se tirer une balle dans le pied. Que de talents gâchés bêtement.

Démocratie : voilà un pouvoir qui ne s’encombre pas de fioritures. Les candidats sont choisis par les gardiens de la révolution, comme ça, pas de dérapage possible. Cela se passe en Iran, inutile de le préciser.

Redressement : Borloo a beau multiplier les rendez-vous et battre le pavé, son idée d’une « équipe de redressement national », composée de techniciens et d’hommes de terrain, ne rencotnre pas beaucoup d’adeptes. Il faut dire qu’il propose une dissolution de l’Assemblée nationale. Et ça, ça refroidit les enthousiasmes ! Avec le consensus républicain incluant la gauche, il devrait savoir que ce sont toujours les mêmes qui sont les cocus. Un peu naïf, le nordiste !

Courbe : pour le chômage, notre Mosco-guignol qui affirme ne pas voir de problème de gouvernance à Bercy, la courbe du chômage va s’inverser avant la fin de l’année ; ce que ne prévoient les prévisions de l’Unedic qui tablent sur une augmentation du nombre des demandeurs d’emplois jusqu’à fin 2014… a moins de tripatouiller les chiffres comme le fait Sapin dans ses démonstrations.

Incorrigibles : il faut que la gauche défasse, même ce qui marche. Ainsi la loi Fioraso va transformer à nouveau les universités en pétaudières en mettant à mal l’autonomie qui avait été mise en place par Valérie Pécresse à la grande satisfaction des Présidents. Cette fois-ci, leur pouvoir va être à nouveau paralysé par les nouvelles instances « démocratiques »… En attendant, on cache le cactus avec un débat puéril sur l’enseignement en anglais !

Interdit de manifester : Valls fait preuve d’une grande autorité. Il a fait embarquer une soixantaine de manifestants devant le lycée Buffon, la plupart des mères de famille, avant l’arrivée du Pingouin. Il est vrai qu’elles offrent moins de résistance que les petits voyous du Trocadéro ! Attitude scandaleuse et sectaire de gens qui donnent des leçons, de démocratie mais qui ne supportent pas la contradiction.

Le Pen : La Marine a tendance à tourner en dérision la « manif’ pour tous ». En fait elle a la trouille que le mouvement empiète sur ses plates-bandes.  Elle se trompe quand elle affirme qu’il n’aura pas de suite politique. Comme toujours, elle prend ses désirs pour des réalités.

Manif’ : Il se trouve que posté sur un banc à la recherche de nos amis angevins, nous avons vu défiler devant nous tout le cortège parti de la place Dauphine : pratiquement trois heures d’une foule dense. Manque de pot, la banderole d’Angers était la dernière du cortège. Pour nous occuper, nous avons fait un petit comptage : des rangs de 20 en moyenne, souvent plus, un rang à la seconde : 20 x 3600 x 3 = 216 000 personnes ! Voilà pour un cortège. Il y en avait trois ! Alors au moins 600 000 au total. Pas 150 000 comme l’affirme ce farceur de Valls !

Salaire des patrons : le gouvernement renonce à faire une loi pour encadrer leurs salaires. Explications obscures à la clé. En fait, la plupart de ceux qui avaient un salaire « à encadrer » sont partis sous d’autres cieux. Donc : plus rien à encadrer… Ceci explique cela.

Social-démocrate  et social gaucho : En Allemagne, le pingouin s’est déclaré social-démocrate sans le dire en faisant l’éloge des réformes Schröder. Mais pendant ce temps-là, le sombre Ayrault se réclamait du socialisme de Jaurès pour rassurer sa gauche… Répartition des rôles évidemment. Comme toujours, on entretient le « flou ». Et quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup (dixit Martine Aubry)… Social-démocrate comme moi je suis évêque !

courbe : à défaut d'inverser celle du chômage, le pingouin a réussi à retrouner celle de sa chute au tréfond de l'opinion publique. Il regagne 4 points en mai. Il faut dire que depuis sa conférence de presse, pas un jour ne se passe sans qu'on le voie à la télé. Information ou propagande ? Le choix est vite fait.  On comprend que quelques esprits de gauche se laissent avoir par cette tentative de lavage des cerveaux. Que n'aurait-on dit si Sarkozy ... Mais non, ça ne pouvait pas arriver, ils étaient tous contre lui !

                              Tonnerre de Brest !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)