L’ARNAQUE DE LA RECONVERSION VERTE
A QUOI SERT L’UMP ?

LIBRE COURS…

Haddock se marre bis

 

Loi scélérate : le Sénat, à l’instigation des mélanchonistes, a réussi à trouver une courte majorité pour voter une loi d’amnistie concernant les syndicalistes casseurs. Une prime à la violence inadmissible et drôle de conception de la justice. La gauche réintroduit la « lutte des classes » .

Mort de l’idole : Il s’agit de celle des « indignés », Stéphane Hessel, ce pro du ressentiment idolâtré pour son opuscule indigent et partial pompeusement intitulé « indignez-vous ! ». paix à son âme, s’il en a une.

Noël en mars : c’est chez Voskswagen qui offre une prime de 7200€ à chacun de ses salariés… pour fêter ses 22 milliards d’euros de bénéfices ! A quand la même chose chez PSA ou Renault ??? Ah, mais les Allemands peuvent croire au Père Noël, nous on a la CGT pour améliorer le sort de nos travailleurs : chacun ses bienfaiteurs !

Gaz de schiste : encore l’Allemagne, qui décidément ne fait rien comme nous. Découvrant que les énergies renouvelables ne feront jamais la pelote à la place des centrales nucléaires, et devant le coût prohibitif de l’énergie qu’elles produisent, les Allemands s’apprêtent sérieusement à exploiter leur gisement de gaz de schistes. « Realekonomie », ar so !

J’y suis, j’y reste : la patronne du Medef voudrait bien rester à la tête du Medef. Mais voilà, elle a épuisé ses deux mandatures et normalement elle ne peut plus se représenter. Elle voudrait faire modifier les statuts, mais ça résiste dur. Si je comprends bien, il n’y a pas qu’en politique où on s’accroche à son siège !

Le devoir m’appelle : C’est à cette seule condition que Nicolas reviendrait dans le jeu : qu’il y soit obligé pour sauver la France de la catastrophe. Qu’elle s’appelle « Hollande 2 » ou Marine Le Pen. On comprend qu’il s’inquiète de la situation dans laquelle le pays est plongé par l’incurie socialiste. Que ça ne fasse pas les oignons des prétendants à droite, c’est une évidence. Personne ne croit d’ailleurs qu’il soit à égalité avec eux, sauf Fillon.

Confusion d’esprit : Le sombre Ayrault et le fumeux Mosco lui rétorquent son bilan et ce qu’ils ont trouvé en arrivant. Mais ce qui importe c’est l’Etat dans lequel ils vont laisser le pays. Alors on pourra comparer.

Eloge funèbre : il n’y a guère que notre illuminé de Méluche pour célébrer avec sa grandiloquence ampoulée rouge grand teint la mémoire du dictateur Chavez et vanter les grands mérites de sa gabegie financière au service des pauvres toujours aussi nombreux d’ailleurs. Au moins on sait à quoi on aurait droit avec lui : Chavez et Castro comme modèles, c’est l’opulence qui nous attend !

Bouches-du-Rhône : voilà un département où le PS fait des étincelles. Mais c’est dans les prétoires entre Guérini et ses mises en examen et la députée Andrieux poursuivie pour détournements de fonds…

Flexibilité en débats : les députés socialistes ne sont pas tous d’accord pour voter la loi qui transpose l’accord signé entre les partenaires sociaux. Dur, dur, d’avaler la couleuvre. Mais on ne peut pas vanter les mérites de la démocratie sociale et ensuite s’en détourner parce que ce qu’elle a décidé ne plait pas. Toute méthode a ses limites et ses couleuvres à avaler.

Cote en baisse : la cote de Flanby a encore baissé. Il est rendu à 30%. Avec cette pente-là, il va nous sortir de l’ornière, parce qu’il va rapidement trouver du pétrole !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)