HISTOIRE
LES DEUX BEQUILLES ET LE CAILLOU.
NOUS AVONS ENCORE LES MOYENS D’EVITER LA CATASTROPHE.

LE RIDICULE, C’EST MAINTENANT !

 

Hollande officiel

On a l’habitude dire que le ridicule ne tue pas. Je crains que si. Explications.

M. Prudhomme nous a fait le coup du Thalys pour se rendre à Bruxelles, en homme ordinaire, mais avec tout le déploiement invisible mais coûteux que je vous ai dit. Cette fois-ci, il nous fait le coup du voyage en voiture pour se rendre sur les plages du débarquement, en homme ordinaire, enfin presque. Parce qu’il a bien fallu une voiture ouvreuse et deux voitures de sécurité à suivre la sienne. Pas de gyrophares, pas de motards. Rien d’ostentatoire donc. Mais voilà, aujourd’hui tout est observé à tout instant. Et on apprend que le convoi de M. Prudhomme a brûlé un feu rouge, roulé à 160 km/h sur l’autoroute, dépassé allègrement les 90 km/h autorisés… Dans ces conditions c’est tout simplement de l’inconscience. Un piéton distrait aurait traversé alors que le convoi présidentiel franchissait le feu, et le destin de M. Prudhomme basculait dans l’horreur.

Bref, la connerie a ses limites. Surtout quand le Premier Ministre prend le RER, ce qui mobilise vingt fonctionnaires de police pour sa sécurité ou quand le Ministre des Affaires étrangères est obligé d’écourter son point presse pour attraper son vol low-cost. On voit tout de suite la scène si une réunion se prolonge : « excusez-moi, je suis obligé de partir, j’ai un avion à prendre ». La France est déjà la risée des gouvernements voisins.

Et maintenant, passons au chapitre du portrait officiel. Vous ne pouvez pas ne pas l’avoir vu, tant l’événement a fait le buzz médiatique. On y voit le Président, les bras ballants dans le parc de l’Elysée. Raymond Depardon a déclaré : « j’ai traité son visage comme un paysage ». Ce serait plutôt une nature morte. Pas de drapeau français, ni de drapeau européen : choquant. Ces symboles sont inhérents à la fonction. Il est bon de les associer parce qu’ils seront vus dans toutes les communes de France.  Nous avons élu un Président de la République (enfin, moi, je n’y suis pour rien), pas un quidam qui va casser la graine au Mac Do ou qui va faire ses courses avec bobonne à la supérette du coin. A force de vouloir faire normal, on va finir par croire qu’il est un peu simplet, ce qui correspond à l’impression que donne son portrait officiel.

Et peut-être bien que ses copains disaient vrai quand ils affirmaient qu’il n’avait jamais rien fait : à voyager comme ça, prendre son temps dans les bouchons, éviter tout ce qui va trop vite, c’est peut-être parce qu’il n’a pas l’intention d’en faire trop.

Vivement 2017.

 

 

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)