HISTOIRE
ON GARDE OU ON JETTE ?
LE CARNET DE CAMPAGNE DE SERAPHIN

LA FETE DU TRAVAIL DE LA FRANCE FORTE

Sarko troca 3  Sarko troca  Sarko troca 2

Les Français ont répondu par dizaines de milliers à l’invitation de Nicolas Sarkozy de célébrer le travail au Trocadéro. Des militants, évidemment. Mais pas que ! Dans la foule, beaucoup participaient à une manifestation pour la première fois. C’était le cas autour de nous. Un vrai rassemblement populaire et un pari réussi pour le « candidat président ».

Un candidat que certains médias annonçaient « lâché par les siens ». C’est nous qui sommes lassés par ces chiens qui nous mentent en permanence. En avant-première, nous avons eu droit aux discours convaincus et convaincants de Christophe Lagarde, Nouveau Centre, de François Zochetto, sénateur Alliance centriste, venus tous les deux appeler les électeurs du centre à voter Sarkozy dimanche prochain ; mais aussi de Jean-Pierre Raffarin et de Jean-François Copé. Toute l’équipe des fidèles rassemblés pour ce dernier grand meeting de la campagne.

Un vent s’est levé avec les insultes et les accusations des officines gauchistes pour salir Nicolas Sarkozy. C’est le vent de la colère contre ces médias pourris qui pourrait bien se transformer en tempête le dimanche 6 mai. Nous l’avons ressenti au cours de cette manifestation.

Le dernier message du candidat était centré sur la valeur travail comme il se doit. L’occasion de rappeler la cohérence d’un projet dont elle est le pilier central autour duquel tourne le pouvoir d’achat, la compétitivité, le patrimoine, l’épanouissement personnel, l’avenir des Français…

« En ce 1er mai, je vous propose de nous tourner vers l'avenir pour construire ensemble un nouveau modèle français. Ce nouveau modèle, nous devons le construire en nous appuyant sur la force de l'héritage que nos parents et nos grands-parents nous ont légué. Nous devons le constru...ire en plaçant en son centre le travail, le mérite, l'effort et la responsabilité. Ce projet est celui d’une nation française rassemblée, fière de ses valeurs, de son identité, conservant la maîtrise de son destin et l'ambition de grands projets. Peuple de France, il reste trois jours pour transformer cet élan en victoire et permettre à ce grand projet de se réaliser. Votre destin est entre vos mains ! »

Un nouveau discours plein, équilibré, qui fait dire à Dominique Bussereau : « Je connais Nicolas Sarkozy depuis 1975, et je l’ai trouvé au Trocadéro au maximum de son talent et remarquablement rassembleur ».

C’est bien comme cela que nous l’avons vécu.

Et maintenant, comme dit Jean-François Copé, demain, « nous allons aller à la pêche à l’anguille », allusion au débat entre les deux candidats.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)