HISTOIRE
REUNION DEBAT : LES PME ET L'EMPLOI
VOUS AVEZ DIT LAICITE ?

Y Z’ONT PAS MAL A LA TETE ?

 

Toutes ces histoires de « Front », je crois bien que ça n’intéresse que les journalistes et le microcosme politique, et surtout celui de gôôche. La preuve, les gratte-papiers locaux ont fait le tour de tous les députés du Maine-et-Loire pour savoir ce qu’ils feraient en cas de duel PS-FN…. Sauf que le cas n’existe pas chez nous !

A vous parler franchement, je ne suis pas surpris de voir tous les sympathisants UMP être satisfaits de la consigne « ni-ni » (selon un sondage, puisqu’on sonde tout, même l’insondable !). Chez nous, on n’aime pas les consignes venues d’en haut. Qu’on soit électeur ou élu d’ailleurs. Il aurait fait beau qu’un apparatchik me téléphone pour me donner la conduite à tenir pour un vote au Conseil Municipal ou Régional quand j’y siégeais. Et puis pour nous, c’est la bobine du mec qui compte avant l’étiquette : fréquentable ou pas fréquentable ?

Evidemment, ne partageant pas les valeurs du parti d’extrême droite en quête d’extrême onction, il n’y aura jamais aucun risque que je me trompe de bulletin. De là à voter à gauche… c’est tout un programme, surtout pour une cantonale. Encore, si l’opposition nationale était vertueuse dans son rôle d’opposante, voir constructive (on peut rêver), au moins respectueuse de la majorité et du Président, ça arrondirait les angles. Aussi je ne préfère pas me trouver dans le cas d’avoir à faire ce choix qui n’a rien de cornélien, puisque la passion en est absente : comme mes amis, je serais plus à l’aise s’il n’y avait pas ce torrent de haine que l’amère de Lille et sa consoeur du Poitou déversent depuis quatre ans sur Nicolas et le gouvernement, autant dire que j’aurais du mal à me fendre d’un bulletin pour un PS, si démocrate soit-il. Je me demande même parfois si nous avons les mêmes valeurs.

Et puis, il faut arrêter de nous faire porter le chapeau. L’opposition a sa part (large) de responsabilité si on en arrive là.

Les histoires de « front » ne me donnent pas mal à la tête, elles me « gonflent » tout simplement. Bref, comme beaucoup de Français, je suis assez grand pour savoir ce que j’ai à faire. Alors les consignes … L’ancien Maire d’Angers aurait parlé de « son premier col marin » ! Non, ils n'arriveront pas à me faire culpabiliser.

 


Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)