HISTOIRE
APRES SARKO
TVA « SOCIALE », OUI… MAIS

LES BREVES D’ARCHIBALD

Longue vue 2

Confidences. La femme de DSK a ruiné le voyage de la 1ère secrétaire en Afrique au FSI. Par sa petite phrase selon laquelle elle ne souhaitait pas que son mari fasse un 2ème mandat au FMI, elle a « fait » la une des médias microcosmiques. Se serait-elle mise d’accord avec Carla qui avait fait il y a quelques temps la même confidence au sujet de son mari ? Personne n’a relevé la similitude. C’est curieux comme aussitôt certains sont prêts à croire que ce sera le cas avec DSK. Un signal envoyé pour enrayer la chute dans les sondages ?

Fait divers. C’est le meurtre de Laëtitia vu par Benoit Hamon : « un fait divers exploité à des fins politiciennes ». Un simple fait divers, vraiment ? Choquant, tout simplement. L’antisarkozysme les rend autistes.

Minoritaire. Le facteur est minoritaire dans son propre parti. Le NPA n’arrive pas à décoller et se perd en querelles intestines entre groupuscules gauchistes. Des lendemains qui déchantent.

Fracasser. Pierre Méhaignerie pense que le programme socialiste se fracassera sur les réalités si la gauche l’emporte en 2012. « Il ne tiendra pas 48h, comme celui de Papandréou en Grèce», commente un économiste à "C’ dans l’air". De fait, la Grèce va devoir « privatiser » pour 50 milliards d’euros, d’ici 2015, « effort indispensable pour rester dans les clous du redressement ». Ceci sous l’égide du FMI, entre autre. C’est-y pas drôle ! Hamon devrait s’inspirer de l’exemple grec et des directives de son copain DSK pour rédiger le programme du PS, n’est-il pas ?

 

LES LOCALES ANGEVINES

 Ça déménage. Il ne sera pas possible de déménager le jour, dans la rue de la Roë à Angers, à cause du passage du tramway (en voie unique). La "Maireparinterim" a trouvé la solution : pour notre "Caillemomo", il faudra déménager la nuit, tout simplement. Tout ça parce qu’on a voulu faire passer à tout prix un tramway en voie unique dans une rue en pente très étroite. La connerie n’a pas de limite, mais là, ça déménage dur !

SousSco. Notre club professionnel a beau briller en Coupe, la mise en garde à vue de son président sur des irrégularités financières fait désordre. Selon la presse, il se serait même versé un salaire de 49 000 € par mois…Inutile de nous tourner vers les collectivités qui subventionnent, elles n’ont rien vu ou n’ont pas eu les documents. A la ville d’Angers, ça sent le laxisme si les manipulations relevées dans les comptes sont vérifiées. Tout le monde se débine…On en saura plus en avril. On a hâte de savoir !

Casse-pipe.  Dans le centre ville d’Angers, les autos ne sont pas les bienvenues. Il faut privilégier les transports doux, dont la bicyclette. Le hic, c’est que les cyclistes se prennent les roues dans les rails du tramway et l’on ne compte plus les chutes. Comme quoi les dessous du doux sont durs. Qu’en pense la "Caillemomo" ("maireparinterim" et adjointe aux déplacements) ? Elle a sûrement une solution qui décoiffe du genre : « pas de problème, le tramway passe devant l’hôpital, ils n’auront qu’à le prendre » !

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)