HISTOIRE
DERRIERE LES CHIFFRES, DES REALITES (2)
QU’ATTENDONS-NOUS ?

A MOI, GUILLON, DEUX MOTS !

Vous, le petit chroniqueur mal rasé, avec votre air d’adolescent attardé, vous vous croyez autorisé par votre boboïté (vous ne devez pas avoir des fins de mois difficiles) à verser des monceaux d’immondices sur les autres, au nom de l’humour et de la licence de la radio qui vous accueille. Mais on a l’humour qu’on peut. Celui que vous nous servez n’est que dénigrement, mesquinerie et irrévérence érigés en principe. La ride du laborieux au milieu du front et le rictus en coin, on vous aurait bien vu rédiger des lettres de dénonciations calomnieuses au moment de la libération. Si vous vous permettez d’insulter vos proies, c’est au nom de la démocratie et de l’impunité que vous assure le service public. Quel courage ! Celui du faux-cul qui se planque, son forfait accompli. Vous avez simplement oublié que dans la définition de la démocratie, il y a la notion de respect. Le problème pour vous, c’est que l’humour suppose un peu de lettres et d’esprit, « Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres, vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres, vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot ! » (Cyrano).

                             Archibald (portrait à la façon Guillon)

Commentaires

ph.jorand

un régal félicitations de frapper fort guillon ne mérite pas mieux . moi aussi j'appelle cela un salaud...celui qui dénonce ses voisins ; un pauvre type

Jibe 124

Monsieur GUYON, moi qui aime tant plaisanter et rire, je dois dire que votre plume trempée dans le vitriol ne m'a pas fait marrer. Vous avez choisi avec soin votre victime pour calomnier. Le fait de calomnier ne m'étonne pas dans le genre humain, ce qui me surprend plus c'est que vous ne ressentiez pas de honte à le faire...

Pour garder la mesure dans ce petit commentaire je vous livre cette "saillie" de Sacha Gutry :
- "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage."

Christian

Guillon est bien représentatif de la vieille gauche qui déteste tout ce qui vient de droite . En fait Guillon est un petit besogneux sans classe qui confond impertinence et propos ordurier .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)