HISTOIRE
ARCHIBALD EN VACANCES
EDITO DE RENTREE : « CA PROMET ! »

LA TRISTESSE DU PELERIN BLESSE par JPR

   P1050336                                                                

 

En apéritif de rentrée et pour élever le débat avant qu’il ne retrouve les bassesses terriennes, je vous livre ce très beau texte de Jean-Pierre RAFFARIN, qu’il me pardonnera de prélever sur son « carnet ».

« A Lectoure  j’ai rencontré un pèlerin de Saint-Jacques dont les blessures aux pieds interrompaient la marche.

Tristesse d’un jour qui se lève sans vous.
Triste rupture d’une chaîne dont un maillon craque.
Tristesse de l’esprit qui s’était habitué à ses bâtons.

Tristesse du coeur que la nature émerveillait.

A la cathédrale de Lectoure la prière à Marie a réconforté notre homme : « conduis-moi dans le pèlerinage de ma vie ». En effet l’essentiel c’est le pèlerinage de la vie. Quand la destination s’éclaire, il y a toujours une marche possible. Souvent la vie nous bloque, le projet nous libère.

Mes expériences de pèlerin me confortent dans une conviction : la mission du politique c’est le projet, pas la recette. Le pragmatisme est nécessaire mais pas suffisant. La réforme sans espérance n’a pas de sens…

A mon ami le pèlerin blessé je veux dire ce que j’ai appris : quand on sait où l’on va il y a mille façons de marcher. »

Jpr.

                                                               

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)