HISTOIRE
QUELLES PERSPECTIVES ?
LES COUPS DE GUEULE D’ARCHIBALD

SI TOI TU RAMES, PAS LUI !

                                                      
 

On apprend par un article paru dans les « Dernières Nouvelles d’Alsace » (en fait, c’était début mai) que Lilian THURAM, sollicité par Adrien ZELLER pour venir témoigner devant des lycéens en clôture du « Mois de l’Autre », a répondu avec un tarif de … 20 000 € pour une intervention d’une heure et demie ! La Région a fait une nouvelle tentative en expliquant le sens de la démarche qu’elle mène auprès des jeunes, avec le Rectorat, pour développer l’esprit de tolérance… Bref, elle ne pouvait lui proposer que 1 500 € tous frais payés. Ce qui n’est déjà pas si mal ! Rien à faire, la tentative s’est heurtée à un nouveau refus.

Lilian THURAM, 142 sélections en équipe de France, membre du Haut-Conseil à l’intégration, connu pour ses déclarations contre le racisme, fait donc partie de ces gens qui donnent des leçons de moralité à la télé, mais n’hésitent pas à s’en mettre plein les poches. Adrien ZELLER a eu raison de ne pas céder aux exigences disproportionnées de ce digne représentant de la gent footbalistique.

« On ne vit hélas pas dans le même monde », lui a alors écrit le Président de la Région Alsace en faisant référence à celui du foot pourri par l’argent. Ce n’est pas l’actualité de ces jours derniers qui le démentira.

                                                                  

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)