HISTOIRE
SOURIEZ, C'EST L'ETE !
LA MARTINGALE

PITOYABLE !

Si seulement le PS avait de bons arguments. Même pas. Les arguties que ses leaders avancent pour ne pas voter la réforme constitutionnelle ne sont que des faux semblants. La vérité, c'est qu'il ne faut en aucun cas donner cette victoire à Nicolas SARKOZY. Facile après ça de parler de main mise d'un clan en parlant de Nicolas SARKOZY, alors qu'on se comporte soi-même en chapelle indécrottable.

On peut comprendre la position de Philippe DE VILLIERS qui n'en est pas à une approximation près : il relie le vote à une disposition interprétée de manière caricaturale pour le relier à l'entrée de la Turquie dans l'Union. Rien de nouveau, il est fidèle à lui-même. Simpliste et démagogique.

La réforme constitutionnelle telle qu'elle va être votée en seconde lecture par le Sénat et qui sera soumise ensuite au Congrès, comporte de réelles avancées pour le travail de l'Assemblée Nationale, le contrôle de l'exécutif et des nominations aux hautes fonctions. Elle réduit la marge de manoeuvre sur l'utilisation du 49-3 qui permet de faire passer une loi sans majorité, elle encadre plus strictement l'application de l'article 16...Certes, la majorité n'a pas voulu donner satisfaction à l'opposition sur quelques points comme l'élection des Sénateurs. Mais les avancées sont réelles. Alors, pourquoi faire la fine bouche ?

D'ailleurs c'est ce que ne comprend pas Jack LANG qui tente encore de convaincre ses amis d'assouplir leur position. Mais ce sera NON. AYRAULT et HOLLANDE l'ont confirmé. Une posture évidemment ! Politicienne, on ne peut plus. Comment les Français vont-ils comprendre cette attitude ?  Il ne faudra pas venir se plaindre après qu'ils ne croient pas dans les "politiques". Le PS ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez. Il a tort. A moins qu'espérant reprendre le pouvoir il ne souhaite pas ces avancées démocratiques ? Après tout, MITTERRAND avait sévèrement critiqué et combattu la constitution de la Vème République, avant de se couler complètement dedans, une fois élu.

Après les excès de Ségolène, le négativisme des dirigeants du PS est pitoyable.  

                                                                                                                                               

Commentaires

JPP

Bien d'accord quoi qu'on aurait pu se donner un peu plus de temps pour peaufiner certaines réformes et en approfondir d'autres.C'est tout à fait compréhensible de vilipender les socialistes mais que dire alors des Goulard et autres députés UMP qui,sous couvert de montrer leur libre arbitre s'abstiendront ou voteront contre?Que font ils encore dans les rangs de l'UMP alors qu'ils auront discrédité le Président?Qd on ne veut pas être un godillot on va au bout de son raisonnement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)