HISTOIRE
VOUS AVEZ DIT OGM ?
DEMAIN EST UNE PROMESSE, SI,SI !

UN AN !

J'entendais Plantu l'autre jour sur France Info qui parlait de Nicolas SARKOZY. Il disait notamment qu'en ce qui concerne le Président, il n'avait pas besoin de forcer le trait tant le personnage est identifiable. Interrogé sur l'attitude des médias à son égard, il a dit qu'ils étaient majoritairement PS de sensibilité et que si le Président avait été d'un autre bord, ils auraient certainement fait preuve d'indulgence  à la place de l'acharnement médiatique.... Tout en précisant qu'il n'était pas particulièrement sarkozyste.

Ce jugement est tout à l'honneur de l'humoriste. Il en dit long aussi sur la manière dont certains voudraient faire payer sa victoire à Nicolas SARKOZY. Cela n'empêche évidemment pas que des excès de comportement ont eu lieu et ont contribué à altérer son image. Sa cote de popularité en est en partie victime et la conjoncture s'est chargé du reste.

Quitte à passer pour un irréductible, j'ai envie de dire haut et fort, un an après : "je ne regrette rien, ni mon soutien, encore moins mon vote !"  Le chemin parcouru depuis un an va dans le bon sens et la France en récoltera un jour les fruits pour le plus grand bien des Français. Les lois votées me conviennent, pour une fois que la justice sociale passe par les classes moyennes ! La suppression des droits de succession, j'approuve. Les heures supplémentaires défiscalisées, j'approuve ! Le bouclier fiscal qui dissuade nos millionnaires de se "délocaliser", j'approuve ! Le non remplacement des fonctionnaires, seul moyen de diminuer la charge de l'état dans le long terme et de garder nos pensions à un niveau correct, j'approuve ! Les lois sur la récidive et sur la rétention de sureté, j'approuve ! le traité de Lisbonne qui relance l'Europe, j'approuve ! La réforme de la carte judiciaire, les franchises médicales, j'approuve ! .... Et je pourrais continuer la liste. François FILLON et son gouvernement font un travail remarquable.

Les "Droits-de-l'hommistes" à tout craint et irresponsables sont à l'affût des moindres propos du Président. C'est vrai que notre pays a une responsabilité particulière en la matière. Mais il ne faut pas confondre agitation qui remue sur l'instant et action en profondeur. Pendant sa campagne, Nicolas SARKOZY a eu des paroles fortes. Lors de son dernier entretien télévisé, il a levé un coin du voile : il n'a renoncé à rien, ni avec la Chine, ni avec personne. Mais c'est sur le long terme qu'il faudra juger. On peut à la fois faire progresser la cause des droits de l'Homme et positionner la France sur les marchés internationaux. Quant à ceux qui s'évertuent à soutenir les "braves Thibétains", il savent sûrement qu'ils se mettent au service des tenants d'une société féodale et archaïque, aussi sympathiques soient-ils. Ce n'est pas pour autant excuser les excès des Chinois. Mais avec leur agitation, à qui rendent-ils le plus service ? Je pense surtout qu'en France, leur but  est surtout de compliquer la tâche de Nicolas SARKOZY.

Allez, rendez-vous dans un an. Rien dans ce qui a fait baisser la cote du Président n'est très profond. Cela tient plus de la conjoncture que des réformes de fond. Le travail de sape de l'opposition n'est même pas une cause réelle et sérieuse. Les "couacs" dans le gouvernement ne sont que l'écume d'un mouvement de fond bien plus sérieux. Je parie que sa cote remontera quand les prix à la pompe baisseront (boutade, évidemment). L'essentiel, c'est de remettre la France dans la course.

C'est pourquoi finalement je continuerai d'adhérer à l'UMP. Pour continuer de lui apporter mon soutien au côté de milliers d'autres Français !

                                                                                                   

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)