HISTOIRE
BAUME
MUNICIPALES : TOUJOURS COMPLEXES

AGNEAU PASCAL

Oeufs_de_pquesLa sagesse étant revenue du côté de l'Elysée, le tumulte des municipales s'éloignant, la France se prépare pour la trêve de Pâques en se jetant sur les routes, sous les giboulées, pour rejoindre qui, une résidence secondaire, qui, une réunion familiale.

Dans le village natal du père de ma femme, tout là-bas, au fond de l'Andalousie, dans la Sierra Névada, on a paré les rues de garnitures de feuillages pour les processions, avec statues du Christ et de la Vierge au vent, et le jour de Pâques on tirera force pétards et coups de fusils en l'air. Tous les "Catalans" sont revenu au village pour la circonstance. Ce sont les enfants qui ont dû "s'exiler" à Barcelone pour le travail. Ils en profitent pour venir faire admirer leur belle bagnole. Une Seat ou plus probablement une BM.... Dans l'église de la messe de 22H, ce soir, toutes les familles au complet viendront se montrer, dans une foire indescriptible où personne n'écoute le curé qui s'échine à gratter une guitare pour accompagner les cantiques et tenter ainsi de capter un peu d'attention.

P4160097_2Pâques c'est aussi la fête des enfants. En prévision de la recherche de dimanche matin, nous avons fait provisions d'oeufs en chocolat. Dès le lever, Louis et Margaux se précipiteront dans le jardin pour chercher ce que les "cloches" ont laissé tomber du ciel... Et comme chaque année, nous les suivrons, appareil photo en main pour immortaliser ces instants de joie. Heureusement, ils sont bons acteurs. Il y a longtemps qu'ils ne sont plus dupes et ils se prêtent à l'opération avec d'autant plus de bonne grâce qu'ils savent que la récolte sera fructueuse.

Pâques c'est aussi l'arrivée du printemps, les jours qui s'allongent, la nature qui se réveille. Et les travaux qui vont avec, dans le jardin.

Ainsi va la vie, après la pluie, le beau temps. C'est vrai aussi pour la politique.

                                        "JOYEUSES PAQUES !"

                                                                           

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)