HISTOIRE
LA VITRINE MAGIQUE
DEBAT TRONQUE

NOUS AVONS JUGE...

La semaine dernière, bien qu'en vacances, nous avons suivi l'émission "A vous de juger" d'Arlette CHABOT consacrée à Nicolas SARKOZY et sa chute dans les sondages, sa manière d'exercer la fonction présidentielle, etc... D'un côté, Rachida DATI et Xavier BERTRAND, de l'autre, Pierre MOSCOVICI, Manuel VALLS et François BAYROU. Avec nos amis, nous avons décidé de noter les prestations des intervenants. C'est Xavier BERTRAND qui a remporté la palme, haut la main, avec un 18, suivi de Rachida à qui nous avons attribué un 14. De l'autre côté, Pierre MOSCOVICI  est sanctionné pour avoir basé son discours sur le sempiternel refrain du "paquet-fiscal-cadeau-aux-riches", et être resté trop frileux sur l'autocritique de son parti : nous avons estimé qu'il ne méritait pas plus de 6. Manuel VALLS a été meilleur, brillant même dans son argumentation. Il aurait pu nous séduire mais lui aussi a repris le même refrain sur le paquet fiscal, refusant du même coup de prendre en considération les classes moyennes et ceux qui travaillent. Nous lui avons collé un 10. Enfin François BAYROU avec son discours moralisateur et rigide sur les principes nous a paru trop infatué : pas plus de 4, et encore. D'autant plus que dans la suite du débat il n'a pas paru avoir beaucoup de choses à dire, comme coincé le "c.l" entre deux chaises.

                                                                                             

Commentaires

JPP

pas du tout d'accord pour Rachida ,hormis le fait qu'il a cru bon de faire des tirades trop longues et pleines d'énervement Valls a mieux articulé ses arguments que Dati qui n'a pas été meilleure que Moscovici!Heureusement Bertrand était là-chapeau!-attention Fillon!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)