HISTOIRE
CAFE CITOYEN
C'EST DEMAIN....

JE VOUS LAISSE JUGE...

Vive_les_simplifications_administra

Vive_les_simplifications_administ_2                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Voici un courriel que j'ai reçu d'un maire de notre département. On a envie de rire, mais c'est à pleurer !

"Au début du mois de septembre dernier, comme tous les Maires du département, j'ai été sollicité par la D.D.E pour signer une convention, que je devais retourner au plus tard pour le 15 septembre, avec application au 1er octobre.

J'ai refusé de signer cette "Convention de mise à disposition des services de l'Etat pour l'instruction des autorisations et actes relatifs à l'occupation des sols"

En effet, ce titre un peu "longuet" a attiré mon attention, et j'ai voulu savoir plus précisément de quoi il retournait. Renseignements pris, il s'agissait d'une simplification administrative dont, plus que de longs commentaires, je vous transmets le résultat par les photograhies ci-jointes, prises par ma secrétaire de Mairie. Inutile de vous dire que ce nouveau système est quasi-inapplicable dans nos petites mairies, et que le dindon de la farce est le pétitionnaire et/ou le Maire qui prend de nombreux risques en signant au bas de ces nouveaux documents difficilement compréhensibles. Certains de mes collègues en sont même venus à refaire eux-mêmes leurs imprimés pour essayer de simplifier la procédure !

A l'heure où les élections municipales approchent à grand pas, je pense qu'il y aurait de quoi décourager certains de voir de telles inventions... Et pourtant, je suis favorable aux lois de décentralisation... qu'est-ce que ce serait autrement !!!

Cordialement,"

D. T.  Maire de X......

Cliquez sur les photos pour les agrandir . (Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)