HISTOIRE
RECHAUFFEMENT....
L'AMERE MICHELLE

ALLEGRO VIVACE !

Livre_allgre Pour en finir avec les OGM, deux mots sur "Terminator" et les OGM de l'espoir. Quelques phrases-clés extraites du texte de Claude ALLEGRE.

"La plupart des semences à haut rendement sont déjà des hybrides obtenus par des techniques traditionnelles et donc ne peuvent se reproduire. ... Le gène Terminator, le mal nommé, est un gène qui, greffé sur une plante, lui interdit de se reproduire... (il) a été mis au point ... au début de l'expérimentation des OGM où on était plein d'incertitudes, pour faire en sorte que si un OGM se révélait dangereux pour l'environnement, il ne puisse pas se reproduire."

"Le vrai danger des OGM ... c'est qu'un état, ou plus probablement un groupe d'exaltés, fabrique un OGM mortel, disséminant une maladie mortelle ou contagieuse. C'est pourquoi, dans tous les pays du monde les expériences d'ingéniérie génétiques sont étroitement contrôlées..."

" La meilleure preuve que José BOVE est d'une mauvaise foi totale, c'est qu'il saccage les expériences des organismes publics de recherches autant que les expériences privées. En admettant que les compagnies privées essayent de mettre au point un OGM dangereux, qui les contrôlera si les chercheurs du secteur public ont perdu la compétence pour le faire ?"

"Les OGM permettent déjà de résister au manque d'eau et d'en consommer moins.... Les OGM permettent dès aujourd'hui d'éliminer les pesticides et les insecticides, donc d'assurer une meilleure sécurité alimentaire et de diminuer la pollution dans les rivières... Demain, les OGM vont permettre de diminuer la dose d'engrais.... Il existe déjà des OGM qui dépolluent les sols... Les chercheurs brésiliens ont réussi à "greffer" le gène des araignées responsable de leur faculté à tresser des toiles sur les gènes du coton. Il fabriquent des fils de coton aussi résistants que ceux des araignées..."

" Demain les alicaments remplaceront petit à petit toutes les vaccinations. On vaccinera les enfants en leur faisant manger des bananes ... Les cultures que José BOVE ...ont saccagées en 2001 à Clermont-Ferrand étaient des champs de maïs transgénique. Ces cultures étaient destinées à l'étude des moyens de lutte contre la mucoviscidose ! ..."

Et la conclusion en citant Bruno REBELLE (conseiller de Ségolène ROYAL) : "Par définition, je refuse les biotechnologies que je considère comme un type de société. Je n'ai pas peur des OGM, mais ceux-ci représentent un choix de société auquel je suis hostile". Tout est dit ".

à suivre....

                                              

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)