HISTOIRE
MINORITES INVISIBLES...
PANNE DE PUBLICATION

LIBERTE GOUT BULGARE

Enfin, ils sont libres ! les infirmières bulgares et le médecin palestinien ont pu retrouver l'air libre grâce aux efforts conjugués des avocats, des instances européennes et de la contribution française. Que celle-ci ait été déterminante ou non, que sa forme soit sortie des standards habituels de la diplomatie, rien ne doit occulter l'essentiel : six personnes condamnées injustement à mort ont été tirées des griffes d'un tyran capricieux. Alors pourquoi gloser sur le rôle de Cécilia SARKOZY ? sur les contre-parties que la France aurait pu consentir ? .... Comme si on voulait nous faire croire que ce qui était recherché, c'était plus le "coup d'éclat" à tout prix que le résultat humanitaire. Il y a quelque chose de pernicieux dans les questions posées par Jean-Marc AYRAULT qui dénotent avec son habituelle retenue. Noël MAMERS, passe encore ! Il y a longtemps qu'on s'est habitué à ses "saillies" excessives et sectaires. Et si le "coup d'éclat permanent", comme dit François HOLLANDE, durait cinq ans, qui s'en plaindrait ? Cela ne voudrait-il pas dire que la France réussit dans tous les domaines où le Président a décidé d'agir, notamment sur le terrain qui nous est si cher de la défense des Droits de l'Homme ?

Il y a beaucoup d'autres personnes privées arbitrairement de liberté qui méritent que la France s'active, à commencer par Ingrid BETANCOURT à qui le dénouement libyen nous oblige à penser. Dans ces dossiers, tout est compliqué et difficile. Contentons-nous d'approuver quand au bout du chemin les efforts aboutissent.

Ramener la volonté du Président de la République, largement affichée pendant toute sa campagne, à un calcul politicien est tout simplement absurde.

                                                                           

Commentaires

Lucien Martin

A la lumière de l'interview du fils Khadafi , ce billet a un goût amer. Quand je pense que Sarkozy a dit qu'il voulait remettre la morale dans la politique !

On est décidément bien loin du Général...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)