HISTOIRE
LA VICTOIRE EN PERDANT
PRISME DEFORMANT

TOUT VA BIEN....

... puisqu'on a un député de gauche !

L'Anjou qui errait dans les ténèbres de 7 circonscriptions tenues par la "drôâte" va enfin connaître un peu de lumière grâce à l'élection d'un député de gauche. Marc GOUA aura tout fait pour parvenir à ses fins : racolage au porte-à-porte, écumage des listes électorales pour réveiller les abstentionnistes, tracts mensongers sur la TVA sociale, lettres personnalisées, courrier porté par les voisins... tout l'arsenal du parfait candidat prêt-à-tout pour gagner. Lui aussi a pratiqué (longuement dit-on) la démocratie téléphonique avec BCH pour s'assurer des voix du MoDem. Beaucoup d'efforts qui ont finalement payé. A tel point que toute la France en a bénéficié puisque partout on a observé (notamment dans l'ouest) le même mouvement de balancier en faveur des candidats de gauche. Il est fort, quand même !

A moins que tout bêtement il ait été porté par un mouvement dont les causes sont nationales..... Et dans ce cas, entrant ou sortant, le sort ne tient guère à ce qu'on fait sur le terrain. C'est la dure loi de la démocratie médiatique.

Il ne reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance. Nous attendons de lui qu'il traite les dossiers de la circonscription avec la même ouverture d'esprit que celui qu'il remplace, qu'il sera capable d'assumer un travail parlementaire aussi dense, et qu'il saura apporter son soutien aux projets des communes dont les élus ne sont pas de son bord.... Il faut qu'il sache que la barre est haute. Il prend la place d'un député exemplaire, et quoi qu'en disent certains, je n'exagère rien parce que je sais de quoi je parle.

                                                                   

Commentaires

Lucien.martin

M. HOULLE, pourquoi certains commentaires disparaîssent-ils, particulièrement lorsqu'ils ne correspondent pas à votre ligne de pensée ? C'est fort dommageable. Vous livrez un blog intéressant mais qui l'est encore plus lorsque des échanges se créent suite à vos textes, la lecture des commentaires est un de mes plaisirs. Je voulais ce soir répondre à un commentaire aperçu ce matin mais qui n'existe plus.
Ce n'est pas la première fois que je constate ces 'disparitions'. Si cela se reproduit, j'abandonnerai définitivement la lecture de votre blog...

Daniel HOULLE

Le calepin n'est pas modéré a priori, mais je me réserve le droit de retirer les commentaires dont l'intérêt me paraît discutable, de polémique inutile ou de ton inadapté. Je pense ainsi répondre aux souhaits de la majorité de mes lecteurs. Comme on dit, "on ne peut pas plaire à tout le monde"....

Vincenzu

Je retente une formulation de ma réaction matutinale, M. Martin.
J'indiquais donc que ce qui passe aux yeux de l'auteur, de la part de M.Goua, pour du raccolage (deux "c"), devient, quand c'est pratiqué par d'autres, de la pratique de conviction politique.

S'agissant des choix face aux MoDem, on sait qu'ils furent différents d'une circonscription l'autre (cf M. Lassale), laissant toujours planer le doute sur les orientations futures de cette formation.

Enfin, j'abondais dans l'hypothèse que le résultat commenté par l'auteur fut effectivement porté par un mouvement national, ce qui rendrait à sa fonction originelle le rôle de député, détenteur d'1/577ème de la souveraineté nationale, qui qu'il soit et d'où qu'il vienne. En revanche, s'agissant du soutien aux projets communaux, ils ne ressortissent pas A PRIORI du travail législatif. Sauf à ouvrir la porte au clientélisme et autres dérives.

Si ces commentaires semblent déplacés aux lecteurs que je présume nombreux de ce blog, j'ose espère qu'ils n'hésiteront pas à le manifester ici-même. Et si un rappel à l'ordre de mon "déviationnisme" s'avérait nécessaire, je pense que l'auteur-modérateur dispose de mon adresse courriel pour me le signifier.

Cordialement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)