HISTOIRE
400 000
Je parie...

racisme ordinaire

J'aime bien le billet d'Isabelle MORINI-BOSC dans TV Magazine. Je relève un de ses "cartons rouges" de cette semaine, parce qu'il ma paraît exemplaire du parti pris des médias qu'elle ne rate jamais de stigmatiser. C'est dans l'émission "le maillon faible". Un jeune noir ayant voté pour l'élimination d'un autre joueur répond à l'animatrice qui lui demandait les raisons de son choix :" il est petit et je n'aime pas les petits !"

Avez-vous entendu parler d'une quelconque réaction de nos intellectuels-de-nos-villes-et-de-nos-campagnes ? Rien, nada, oualou, nicht, nothing.... Même pas l'esquisse de l'ébauche de l'amorce d'une réaction indignée. Par contre, imaginons un seul instant que ce soit le petit qui ait voté pour éliminer le jeune noir, et qu'il se soit justifié ainsi :"il est noir et je n'aime pas les noirs !"...... je vous laisse deviner la suite : scandale, tollé (justifié évidemment), demandes de sanctions, j'en passe et des meilleures.

Certaines formes de discriminations seraient-elles plus admissibles que d'autres, demande justement notre Isabelle avec beaucoup d'à propos et ne soupçonnant pas un seul instant d'hypocrisie nos censeurs patentés ?

Dans les cours de récréation, les discriminations physiques sont monnaie courante et les sujets ne manquent pas : les gros, la couleur, la religion, les vêtements. Depuis toujours ! Sauf que d'mon temps, j'avais pris une torgnole de ma mère pour avoir ri d'un aveugle tâtonnant avec sa canne blanche... Mais que faire quand l'exemple vient de la télé ?

Ah oui, le petit était blanc. Fallait-il le préciser ? 

                                                                                       

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)