HISTOIRE
AMENEZ LE PERISCOPE !
COUP BAS

LA VALSE DES PICAILLONS

Le_livre_noir_des_regions_socialistes_laJ'avais appris de Jean TURC que l'argent public était précieux et qu'il fallait le dépenser avec parcimonie en se posant à chaque fois la question "est-ce bien utile ?". Les Présidents socialistes de nos Régions n'ont pas les mêmes scrupules. Le livre noir de l'UMP est évidemment à charge, mais il apporte néanmoins un éclairage utile. Les hausses d'impôts sont incontestables.

Mais voici quelques perles (rose nacré) extraites pour sourire (jaune) :

On peut citer notamment en Ile-de-France : le financement d’études sur la faisabilité du transport du fret par ballons dirigeables, une subvention de 30 000 € pour " l’ethical fashion show 2006 ", organisé par l’association " Universal Love ", ou une aide de 50 000€ pour développer le projet " funk therapy " dont le principe est " la rétrospective de l’histoire des différents courants de ‘street’ issues des communautés minoritaires des ghettos des Etats-Unis " (!). Que dire de l’implantation de 15 maisons de la région Languedoc-Roussillon à travers le monde, de New Delhi à Shanghai, en passant par New York et Sao Paulo ou du doublage des séries américaines "Perry Mason" et "Colombo" en breton, financé par le Conseil régional de Bretagne ? En Pays de la Loire fallait-il financer un Forum pour faire le bilan de toutes les assises qui avaient déjà eu lieu ? Et pour couronner le tout en Poitou-Charentes on peut être dubitatif lorsque l’on observe que la démocratie participative de Madame Royal conduit à considérer dans un lycée, comme prioritaire, l’aménagement du garage à vélo et comme secondaire, la réfection de la toiture…

No comment !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)